Chute MacBook Pro

Rafi88

Membre enregistré
28 Décembre 2009
1
0
36
Bonjour à tous.

Voila, hier soir une catastrophe est arrivée, j'ai fais involontairement chuté le macbook pro d'un ami. Apparemment le MagSafe n'a pas fonctionné, et le câble étant pris dans la chaise ou j'étais assis et que j'ai fais pivoté pour chercher un truc, à attiré le macbook pro vers le sol. Celui à fait une chute d'environ 1 mètre et à cogner au niveau du bouton power.

Il y a une bugne assez visible et imaginez la réaction du pote envers cet incident (pas envers moi voyant que je n'avais pas fait exprès !).
Cependant niveau Hardware, tout à l'air de très bien fonctionner comme avant !

Surtout que ce macbook pro à 3 mois ou même moins il me semble !

--------------------

Depuis, pour me sentir mieux par rapport à cet incident, je cherche une solution pour au moins masquer la bugne qui est visible comme dit plus haut.

Je n'ai absolument pas les moyens de lui payer une réparation de coque, encore moins de lui repayer un nouveau macbook pro.

Faire jouer les assurances civiles, pourquoi pas mais je ne sais pas comment ça marche.
Le mieux, et apparemment cette solution à l'air de lui plaire aussi, ça serait du vernis rendu aluminium pour masquer la bugne tout simplement.

Apparemment cette solution est potable comme ça, mais je voulais demander votre avis, savoir si c'est le mieux ou si cela ne ferait qu'empirer la visibilité de la bugne ?

Voila, merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,
voilà il m'est arrivé la même chose que toi (enfin que "lui") il y a 1 mois la mère de ma copine à fait tomber mon macbook unibody en alu de novembre 2008 sur le carrelage :eek:, résultat = tout le coté gauche du macbook "enfoncé" donc les ports usb etc... enfoncés :(
ce qu'on a fait :

- amené le macbook à un réparateur certifié Apple (FBX système clermont-ferrand) pour un devis = 431,35€ pour changement de la coque inférieur + devis + main d'oeuvre...

- contacter l'assurance des parents de ma copine (AXA) et leurs expliqué l'incident etc... et faire une déclaration d'incident par écrit et une photocopie du devis pour que l'assurance étudie le dossier et donne son accord pour lancer les réparations.

- accord donné, réparations effectués, j'ai avancé les 431€ (AXA m'a remboursée par chèque) et j'ai retrouvé mon macbook unibody tout neuf avec un nouveau clavier rétro-éclairé, trackpad, coque...:):):)
 
c'est une mentalité un peu pourrave ce que je vais te dire la, mais en meme temps :

on paie des assurances, je pense que ca sert a ca, d'autant plus que ici c'est reelement un accident (pas d'arnaque aux assurance etc)
donc moi, meme si y'en a toujours qui te diront "il faut assumer ses conneries", je pense que, si tu ne te sers pas de l'assurance dans ce cas present, alors quand s'en servir ?!

donc je ferais a ta place ce que smitch a fait avant de mettre du vernis ...
 
on peut aussi voir le fait que on assume pas ses conneries dans l'acte de jouer des assurances... apres tout est une question de moderation...

j'en connais qui ont utilisé des assurances pour bien moins...
 
Je suis aussi d'avis que l'assurance peut être sollicitée... :eek:
Paies-tu une assurance pour ton logement ? Et si oui, combien de fois as-tu fait appel à elle pour des problèmes ???
Elle est là pour ce genre de mésaventure... ;)
 
on peut aussi voir le fait que on assume pas ses conneries dans l'acte de jouer des assurances

mouais...on peut aussi se flageller le dos avec du barbelé en gueulant "chuis trop con mais vraiment trop con" :love:

Parler d'assumer dans ce cas là me semble disproportionné.

Dans le même ordre d'idée tu te plante en voiture tout seul -perte de controle-, tu n'utilises pas l'assurance ? :D
 
Assurance civile oui comme tout le monde l'indique...

Surtt que le chgt de l'upper va couter bonbon :rolleyes:

en esperant que la mobo n'est pas souffert enfin le mieux comme il t'est indiqué: direct chez un APR pour devis
 
justement, le macbookpro, unibody, quand il tombe sur un coin, il se passe quoi ? ça plie ? le coin se plie ? ça casse ?
(c'était le cas sur les powerbooks. le pliage avait une sorte de fonction de "tampon" pas inintéressante. mais sur les unibody, je me demande. ils ont l'air vachement compacts…)
 
C'est sur que j'aimerai pas être à ta place et la place de ton pote non plus
Mais comme le dis tout le monde faire jouer les assurances elles sont la pour ça :D
Moi c'est ce que j'ai fait pour un appareil numérique (un pote s'est assis dessus et du coup ba pas de soucis l'objet est comme neuf) :love:
 
mouais...on peut aussi se flageller le dos avec du barbelé en gueulant "chuis trop con mais vraiment trop con" :love:

Parler d'assumer dans ce cas là me semble disproportionné.

Dans le même ordre d'idée tu te plante en voiture tout seul -perte de controle-, tu n'utilises pas l'assurance ? :D

Si tu es assuré tous risques pour ta voiture, et si tu te plantes tout seul, l'assurance couvre !!!

Point final .