Ciel Compta Libérale 2010

DM75

Membre confirmé
19 Juin 2009
19
0
Bonjour à tous,

Mon post peut en intéresser plus d'un, je pense... Il concerne mon avis sur Ciel compta Libérale 2010 pour Mac.

La version 2009 étant une vraie catastrophe (version carbonisée, présence de restes francs/euros datant du passage à l'euro, etc.), j'ai tout de même voulu tester la nouvelle version 2010...

Le soft a été totalement réécrit et il n'y a plus de "restes" du passage à l'euro. Ciel a apparemment décidé de remettre "la machine en marche" pour notre plateforme. Bons points donc. Cette version est agréable à utiliser.

En revanche, j'aurai aimé :

- des états plus "modernes"
- sous Mac OS X, un rapprochement bancaire automatique
- une gestion des OD
- un état graphique de TVA sans erreurs * (ce n'est quand même pas à moi de faire l'état, car le soft est sensé être "livré" avec des états sans erreurs quand même, c'est le MINIMUM ! )

*
- La ligne 22A ne figure pas dans la déclaration de TVA du logiciel alors qu’elle est présente sur le CA3
- La ligne 23 de la déclaration du logiciel correspond en réalité à la ligne 22A du CA3 - La ligne 24 de la déclaration du logiciel correspond en réalité à la ligne 23 du CA3 - La véritable ligne 24 du CA3 n’est pas présente sur la déclaration TVA du logiciel


Voili, voilà...

Et vous, votre avis (pour ceux qui ont cette version) ?
 
Ayant un service Platine, j'ai contacté l'assistance de Ciel Compta libérale Mac : mon interlocutrice était agréable, disponible et compétente. J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir en ligne une intervenante qui connaissait bien la comptabilité et le soft. En un mot, c'était très "pro".

Elle a soigneusement pris en compte mes observations afin de les faire "remonter". On ne m'a pas pris pour une "bille" et ça fait VRAIMENT plaisir.

Elle m'a précisé que les versions Mac étaient loin d'être délaissées par Ciel, que de plus en plus de monde utilisait les versions Mac et que les ingénieurs travaillaient actuellement afin de "sortir" de nombreuses nouveautés pour les prochaines versions.

Visiblement, Ciel à l'air de prendre TRES au sérieux les utilisateurs Mac.

Excellent tout cela ! :up: