Ciel et lion

Je crois que le souci est à régler avec Ciel.
Et sur le principe, il est toujours bon d'attendre avant de faire une mise à jour.

Tu as bien fait une sauvegarde, un clone de ton système ?
Bien sûr…
 
ben on peut pas t'aider :
- ciel autoentrepreneur est gratuit, inutile, mais surtout maintenu par Ciel.
- faire une sauvegarde même irréguliière est essentiel
 
Bonjour à tous,


Je fais partie du service clients de CIEL. A l’annonce de la sortie du dernier OS MAC Lion, Ciel a su anticiper l'évènement en adaptant l’ensemble de sa gamme Mac. En effet, les versions 2012 des logiciels CIEL sont désormais compatibles avec l’OS 10.7 d’Apple.

Stef75007, le passage étant vécu différemment selon la version du logiciel utilisé, je vous invite à vérifier votre version de ciel auto-entrepreneur :

  • Pour les utilisateurs de versions égales ou supérieures à 2010, aucune incidence n’est à prévoir sur l’utilisation de votre logiciel et dans la récupération de vos fichiers de travail.

  • Pour les utilisateurs de versions 2009, puisque l’émulateur Rosetta n’est plus pris en charge, une mise à jour de votre logiciel en version 2010 ou supérieure s’avère nécessaire. Vous conserverez ainsi l’ensemble de votre fichier de travail.

  • Enfin, pour les utilisateurs de versions antérieures à 2009, la migration se fera par étapes. Les fichiers de travail doivent d’abord passer en version 2009 avant d’être convertis en version 2010 ou plus.

Les abonnés à la newsletter CIEL Mac ont reçu une note d’information à ce sujet avec tous les détails concernant la version de leurs logiciels respectifs. Vous pouvez la consulter en ligne en cliquant ici.

Cependant, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre Assistance Technique au 0825009805. Vous serez accompagnés de manière personnalisée pour un passage en douceur vers Mac OS X Lion.


En vous souhaitant une bonne continuation chez CIEL et dans votre activité,


Le Service Clients CIEL
 
Bonjour,

C'est un peu bidon cette réponse car sur le tableau des version compatible ou non avec Lion on nous parle de Ciel Auto Entrepreneur facile 2.0 qui n'existe nul part!
Sur le site on ne propose que la 1.4 mais pas de 2.0.

Et moi aussi je viens de découvrir a mes dépends que la 1.4 n'est pas compatible avec Lion.

Alors anticiper l'arriver d'un nouvelle OS en developant des nouvelles version c'est super mais ça ne sert à rien si vous la gardez pour vous!
 
Bonjour,

C'est un peu bidon cette réponse car sur le tableau des version compatible ou non avec Lion on nous parle de Ciel Auto Entrepreneur facile 2.0 qui n'existe nul part!
Sur le site on ne propose que la 1.4 mais pas de 2.0.

Et moi aussi je viens de découvrir a mes dépends que la 1.4 n'est pas compatible avec Lion.

Alors anticiper l'arriver d'un nouvelle OS en developant des nouvelles version c'est super mais ça ne sert à rien si vous la gardez pour vous!

Bonjour observateur,


En effet, la version 2.0 standard (ou v2010) ne figure pas sur notre site. Je vous remercie de me l’avoir signalé et reviens vers vous dès rétablissement de la situation.

Pour ce qui est de votre logiciel en v1.4, une mise à jour est effectivement nécessaire. Vos fichiers de travail restent néanmoins intactes et exploitables sous Lion. Sachez également que pour les versions Premium, la mise à jour est gratuite si vous disposez d’un abonnement de service.

Cordialement,


Le Service Clients CIEL
 
Concernant CIEL comptes personnel ? Quelqu'un a des infos ? :confused:
Moi j'ai la version 15.0, d'après ce que je comprends je vais devoir mettre à jour. J'espère ne pas devoir passer à la caisse quand même ...:mouais:

J'appel demain je pense mais si quelqu'un a des news, je suis preneur ...
 
Alors voila, j'ai appelé CIEL et pour ma version Comptes personnels 15.0, on me propose d'acheter la version 17.0 pour 64€ avec les frais de port. :(

Je crois que je vais profiter de mes 4 semaines de vacances pour monter un classeur Excel pour gérer mes comptes. :D
 
Pour ma part j ai appeler le service technique, ils m ont envoyer un lien pour télécharger la 2.0 Tout fonctionne Merci

Ok donc toi si tu es pas un fake User de chez Ciel moi je suis la reine d’Angleterre.

je viens d'appeler le Numero indiqué plus haut et une fois qu'on tombe dessus on t'explique que le SAV ne peu plus te répondre car la garantie est expirée. on te transfert au service commercial qui t'explique que pour mettre à jour ton logiciel il faut payer 70€ TTC!

Pour rappel Ciel auto entrepreneur est proposé comme un logiciel gratuit... Et la version premium est facturée 59€...
 
Bonjour à tous,


@observateur : Les tarifs annoncés par notre service commercial sont ceux d’une souscription d’1 an à l’assistance téléphonique + mise à jour de Ciel Auto-Entrepreneur en version Premium + envoi par courrier postal (donc 70€ TTC, frais de port inclus). Pour une souscription avec un téléchargement de la mise à jour en version premium, le tarif est de 59€.
Par ailleurs, la v2.50 de Ciel Auto-Entrepreneur Standard (compatible Lion) est désormais disponible sur ciel.com à l’adresse suivante : http://www.ciel.com/logiciels-ciel-auto-entrepreneur.aspx. La version 4.00 (ou v2012) sera quant à elle disponible mi-août / début septembre, à l’occasion de la sortie de nos mises à jour annuelles.


@romain25 :
De même pour vous romain, le tarif donné par le service commercial est celui d’une montée en gamme de Ciel Comptes Personnels Standard vers la version Premium. Cependant, le prix de la version Premium (comprenant également Ciel Guide Juridique) + frais de port s’élève à 59€ et non pas 64€.
Dans votre cas, une simple mise à jour de votre logiciel en version Standard suffit. Cette mise à jour s’élève elle à 25€. Je vous propose de vous faire rappeler par l’un de nos commerciaux, en me faisant parvenir vos coordonnées ainsi que votre code client via message privé.


A vous lire,

Le Service Clients CIEL !
 
@ServiceClientsCiel: Voila mise a jour effectué et ça fonctionne sans souci. Il est quand même triste de voir a quel point le SAV est fait pour faire payer. Je n'ai rien contre le fait de payer un logiciel mais c'est insupportable d'etre pris pour un con en voulant te faire absolument payer quelque chose présenté comme gratuit. Et J'ai bien précisé au service téléphonique que je ne voulais pas de support (y-a pas besoin d’être prix nobel pour installer un logiciel) mais juste le lien pour télécharger la mise à jour, et la seul réponse que l'on m'a apporté c'est "70€ ou rien".
 
Bonjour à tous,


@observateur : Les tarifs annoncés par notre service commercial sont ceux d’une souscription d’1 an à l’assistance téléphonique + mise à jour de Ciel Auto-Entrepreneur en version Premium + envoi par courrier postal (donc 70€ TTC, frais de port inclus). Pour une souscription avec un téléchargement de la mise à jour en version premium, le tarif est de 59€.
Par ailleurs, la v2.50 de Ciel Auto-Entrepreneur Standard (compatible Lion) est désormais disponible sur ciel.com à l’adresse suivante : http://www.ciel.com/logiciels-ciel-auto-entrepreneur.aspx. La version 4.00 (ou v2012) sera quant à elle disponible mi-août / début septembre, à l’occasion de la sortie de nos mises à jour annuelles.


@romain25 :
De même pour vous romain, le tarif donné par le service commercial est celui d’une montée en gamme de Ciel Comptes Personnels Standard vers la version Premium. Cependant, le prix de la version Premium (comprenant également Ciel Guide Juridique) + frais de port s’élève à 59€ et non pas 64€.
Dans votre cas, une simple mise à jour de votre logiciel en version Standard suffit. Cette mise à jour s’élève elle à 25€. Je vous propose de vous faire rappeler par l’un de nos commerciaux, en me faisant parvenir vos coordonnées ainsi que votre code client via message privé.


A vous lire,

Le Service Clients CIEL !

Pour ma part, j'ai téléchargé Ciel Auto-entrepreneur Facile 2.5:
cette version 2.5 fonctionne très bien sous Snow Leopard,
MAIS refuse de s'installer sous Lion!


message d'erreur au cours de l'installation :
« erreur de création du dossier.
1008:9,-5000 Erreur d'accès non autorisé »

Pourtant, sous Lion, logué en administrateur, bien entendu,
je n'ai aucun problème de droit en écriture et d'accès avec d'autres dossiers ou applications et je n'ai eu, jusqu'à présent, aucun problème lors de d’installations d'applications.
 
Bonjour Fennec72,


Effectivement, ce cas nous a été remonté depuis peu à l'assistance.

Pour le résoudre, préférez une installation PERSONNALISÉE plutôt que COMPLÈTE à la seconde étape. Il faut que les 3 types d'utilisateurs puissent obtenir les droits de LECTURE et d’ÉCRITURE sur le répertoire APPLICATION SUPPORT.


Cordialement,

Le Service Clients CIEL !
 
@ServiceClientsCiel : Le devis que j'ai reçu ne fait pas de la mention Premium, il est juste écrit Ciel Gestion Personnelle Macintosh facturé au total 64€82 (dont frais de port). Bon de toute façon, je n'en ai plus besoin car pour 15€ j'ai repris un logiciel équivalent qui me permet les mêmes possibilités mais qui lui bien moins cher. Je ne veux pas citer le nom de ce logiciel car ce topic n'est pas le but.
 
J'ai reçu un mail de la part de Ciel me donnant un lien web pour télécharger la mise à jour 17.0.

Je comprends pas tout la, on me dit faut payer et après on me dit que je peux télécharger la mise à jour que ça fait partie de la garantie ...

Enfin bon, je prends quand même ! mais si j'avais accepté le devis, j'aurai payé dans le vent ...
 
Bonjour

J'ai enfin réussi à installer Ciel compta perso v17 grâce à ce fil. Merci.
C'est tout de même rageant de devoir repayer un logiciel seulement 1 an et demi après (j'ai acheté la v15 en 02/2010).

A part ça, j'ai un problème pour imprimer un bilan :
"Impossible de trouver ou créer le dossier pour créer le fichier “Print.Temp”."
"Impression impossible*!. Impossible de créer le buffer d'impression."

Encore un problème d'autorisation ? Comment faire ?
Une idée ?