cinema display comme tv ?

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
39
salut a tous,

j'ai l'intention de m'acheter un cinema display 23", mais je voudrais savoir s'il est possible de s'en servir egalement comme television ?

j'ai un abonnement chez neuf telecom avec la tv, donc y a t'il un moyen de raccorder ces deux petits engins ?

merci d'avance de vos reponses

@+ pv

faut voir si la box de neuf à une sortie hdmi comme par exemple la freebox Hd sinon il te faudra un adaptateur dvi vers video je suppose

oui, ma neuf box fait sortie hd ( en tout cas c'est marqué dessus ! :) ) le probleme, c'est que je ne connais pas grand chose en hd et compatibilité,

donc grosso modo, je devrais pouvoir regarder la tv en hd, sur cet ecran cinema display, mais y a t'il differentes prises sur cet ecran ? ce qui me permettrait de passer de la tv, a mon mac sans tout le temps changer de cable ?

Salut,

Il existe ça, c'est pas cher et c'est vendu par ton FAI, donc aucun problème... (prévoir un adaptateur femelle DVI-DVI) Sinon ça c'est parfait, aucun câble à racheter, tu le branche direct sur la prise HDMI de la Box et le câble DVI de l'écran dessus :up:

;)

A la Fnac aujourd'hui on m'a déconseillé l'écran display pour regarder la télé, il serait préférable d'utiliser un ecran TV LCD avec entrée HDMI pour faire office de TV et d'écran d'ordi. Par contre attention à la définition de l'écran... qui doit être importante.
Des exemples? Sony? Samsung?

pourquoi ils t'ont déconseillé de se servir d'un cinema display ?

Ils ont une marge bien inférieure sur le matériel Apple :D

La Fnac est une bonne enseigne (même si certains pensent le contraire), j'achète mon matériel chez eux... mais il faut avouer que leurs conseillers ne savent pas... conseiller, ils n'y connaissent rien, ou pas grand choses :o
C'est vrai que les Cinéma Display ne sont pas riches en connexions vidéos (un simple DVI, pas de HDMI...) mais leurs résolution (meilleurs que les spécification Full HD) est bien meilleure que celles des TV LCD HD Ready (norme qui pour moi est du foutage de gueules, car on ne peut pas regarder de programmes en pleine HD), donc une qualité d'image bien meilleure avec les LCD Apple (mêmes autres qu'Apple d'ailleurs)... :up:

:zen:

ouais, c'est ce que je pensais, je me suis toujours méfié de ces vendeurs a la com :)
donc c'est bon certain, y a pas de risque, et ca devrait tenir un peu de temps ?

Il y a juste un petit souci pour l'avenir (plus ou moins proche) et son nom est : HDCP!

Une nouvelle norme de sécurité qui fait que tous les éléments de la chaine de visionnage doit être compatible HDCP : lecteur (dvd, mais surtout blue ray ou HD-dvd), diffuseur (écran LCD, Plasma, video-projecteur) et aucun écran apple n'est compatible HDCP actuellement comme quasiment aucune carte graphique équipant les personnal computer.

Ceci dit, à l'heure actuelle on s'en fout un peu sinon je pense amha que les écrans LCD actuels ont tellement de soft embarqué retraitant l'image à la volée qui sont supposés améliorer la qualité de l'image que les vendeurs les conseillent

ok, et si par hasard, je m'en foutais royalement des blue ray dvd et autres hd dvd, parce que je suis tres content de ma (grande) collection de dvd et que je n'ai pas forcemement envie de remettre ca avec les nouveaux supports d'ici 5 ans, je vais tenir d'ici là !? c'est cool

au risque de precher des convaincus VIVE MAC ! :)
et vivement mon installation surtout ;)

ok, et si par hasard, je m'en foutais royalement des blue ray dvd et autres hd dvd, parce que je suis tres content de ma (grande) collection de dvd et que je n'ai pas forcemement envie de remettre ca avec les nouveaux supports d'ici 5 ans, je vais tenir d'ici là !? c'est cool

au risque de precher des convaincus VIVE MAC ! :)
et vivement mon installation surtout ;)

OUI :D

Surtout que le HDCP c'est pas super répandu, même sur les TV LCD... on est vraiment au balbutiement de la HD, je pense qu'il faut encore attendre un peut... alors le LCD Apple, ça devrai être pas mal :up:

Bonjour ! je dispose d'un G4 avec un écran Apple 23 pouces. Je vais recevoir ma TV Box de la part de Club-Internet et je voudrais savoir si je peux recevoir tout simplement la TV sur mon écran, par une connexion USB directe de l'écran à la TV Box ?

Tu es hors sujet, là. Va poser la question dans le forum "Internet" (ici pour être précis) !

Je viens de lire vos conseils pour brancher mon decodeur neuf a mon ecran cinema display hd 23" vous dites de brancher hdmi/dvi. Pour HDMI sur decodeur OK, cependant sur mon ecran uniquement 4 prises, 2 usb et 2 firewire. Est ce que vous branchez le DVI sur la carte son du desktop? Et a ce moment la faut il un logiciel particulier?
merci de vos reponses.