CINERGY T2 terratec

gregtoto

Membre confirmé
6 Septembre 2005
69
16
44
gruchet le valasse (76)
pouvez vous m aider a propos de cet appareil car j en ai achete un mais malheureusement impossible que mon tout nouvel ibook 14" ne le reconnaisse !!! je suis toutes les instructions pas a pas lors de l installation apres avoir fait la mise a jour et au moment de le connecter sur le mac il ne se passe rien juste une diode qui s allume a peine 5 secondes sur le boitier puis plus rien.
de plus je viens de lire des commentaires sur cet appareil et la du coup j ai un gros doute !!!

2/10 - "Concept superbe quand ça fonctionne"
par - 21/07/2005
Acheter hier, apres 3 heures de lutte. Rien, il ne capte rien, même sur l'antenne de l'immeuble. Je vais le rapporter et changer de marque.
5/10 - "pilotes livré avec cinergy ne sont pas à jour"
par Moustique - 14/07/2005
J'ai acheté Terratec Cinergy T2 via Internet. Après installation, impossible de détecter la moindre chaîne. Les vendeurs ont été incapable de nous donner les explications et nous ont proposé de renvoyer le produit à nos frais ! il a fallu faire une mise à jour du driver sur le net pour pouvoir capter les chaînes. Malgré cela la réception est mauvaise (elle saccadait) ?!
9/10 - "bon appareil"
par - 01/07/2005
Il est impératif de brancher ce décodeur sur une antenne de toit au minimum sinon on ne recoit pas de signal. L'antenne fournie est vraiment inutile sinon c'est OK.
1/10 - "Pas de chaines"
par Clement - 29/06/2005
Impossible de trouver le moindre signal avec. pourtant, j'y arrive avec ma nouvelle PCTV200e. Dommage, car l'idée était séduisante.
2/10 - "J en ai achete1 il ne marchait pas,on me l a remplace sous garantie, il ne marchait pas mieux."
par - 28/06/2005
Avec 3 antennes(celle fournie dans la boite,puis 1 achetee specialement et enfin celle de la maison), il n'a pas fonctionné. J ai changé de marque pour que je puisse avoir la tnt sur mon ordi. Qu'on ne me parle pas de malchance!
2/10 - "ne marche pas"
par PP - 28/06/2005
très alléchant, mais ne détecte aucun signal assez fort, même sur une antenne rateau ! Bref, une arnaque


Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car la je suis au bord de la crise de nerf !!!!!!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Par avance merci de vos reponses
 
j'ai ete interressé comme toi par le produit.

J'ai lu pas mal de post sur ce produit et tout le monde se pleaint de la non reception des chaines meme à coté d'un emetteur comme la Tour Eiffel.

Du coup je ne l'ai pas acheté.

Fait toi rembourser et change de produit pour un elgato, il en existe un spécial TNT mais il est plus cher. N'achete la clef usb qui se pour la TNT de chez miglia , apparement c'est pareil.
 
J'en ai acheté un qui marche nickel.

Comme pour tout les boitiers TNT, il faut seulement une bonne antenne.

La mini-antenne fournie ne marche que si on est très très proche de la tour effeil.

Sinon, il faut simplement le brancher sur l'antenne TV exterieure. Ou acheter une bonne antenne amplifiée d'interieur (Attention éviter les compactes sans les deux branches téléscopiques, surtout éviter la cochonnerie plate de Thomson). Je l'ai branchée sur une vieille antenne TV d'intérieur.

Un boitier ElGato, est simplement un tout petit peu plus sensible (mais seulement un tout petit peu), j'ai eu l'occasion de les comparer chez moi (je suis en banlieue parisienne, 15 km de Paris).
 
'lut,

J'ai achété le T2 à l'Apple Expo : ça marche impec' chez moi avec l'antenne livrée en standard. Bon, a priori, je suis pas très loin de l'émetteur (sur Nantes) et il faut parfois déplacer l'antenne pour trouver l'endroit optimal, mais ça fonctionne.
Dès que je l'ai acheté, je l'ai testé à Montparnasse en attendant mon train : à la terrasse du Petit Journal, ça fonctionnait également très bien.
Je n'ai pas eu de problème d'install. De plus, le T2 est un produit PC à la base : vous téléchargez le driver et le soft sur le site de Terratec et ça fonctionne sous Windows.

Donc de mon côté, c'est du 100% satisfait :p
 
Bonjour à tous,
je fais revivre ce post, en vous exposant mon problème.
J'ai depuis un bon moment (3/4 ans) un module externe CINERGY T2, qui fonctionnait parfaitement sur mon bon vieil ibook, par contre lorsque j'ai voulu l'installer sur mon macbook (recemment acquis;)) que dale :mad::mad:!!! La led bleue s'allume 10s et pas de détection du module lors de l'installation. J'ai le soft original d'ELGATO (EYETV 2.0) avec le n° de série, etc...
Quelqu'un a t-il déjà observé ce problème???
Merci d'avance à vous tous!!! :up: