CIV 3 quitte inopinément

Son of Kyuss

Membre enregistré
30 Juin 2004
3
0
38
Tout est dans le titre! J'ai installé Civilization 3 sur OS 10.3.4. Je commence une partie... tout fonctionne très bien jusqu'à ce que le jeu "quitte inopinément". Si je redémarre le jeu, celui-ci va à nouveau quitter lorsque j'arriverai au même endroit de la partie! Plus possible donc d'avancer, je suis à chaque fois forcé d'en recommencer une autre !

Comment régler ça? :confused:
 
Tu as fait l'update?
 
et le probleme 'samourai', tu l'as réglé ?
sinon je t'invite a faire une recherche sur ce forum, il en a été déjà question
 
J'ai fais l'update et j'ai la version en anglais, donc pas do problème de Samurai!

J'ai déjà fais le tour du forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
 
J'ai exactement le même problème !
Mon Civ 3 est en français, mais visiblement, ça n'a rien à voir...
Je pense que ça a à voir avec Panther, puisque certains fichiers de sauvegardes effectuées sous jaguar se retrouvent non valides ! :(
 
Salut !

Et la démo de Myst IV de 143Mo, elle fonctionne chez l'un(e) d'entre de vous ?

Parce qu'ici le jeu quitte aussi inopinément au premier lancement :mouais:
 
Bon, alors, j'ai réinstallé Civ, j'ai réinstallé la màj 1.21 g et ça marche apparemment, sauf que ma version est en franglais ! :D
J'ai essayé la màj 1.29 b , mais là ça ne marche pas quand je veux commencer une partie...
Mais pour ceux qui ont une version anglaise, ça marchera peut-être... ;)
 
alexm31 a dit:
Salut !

Et la démo de Myst IV de 143Mo, elle fonctionne chez l'un(e) d'entre de vous ?

Parce qu'ici le jeu quitte aussi inopinément au premier lancement :mouais:

Salut Alex ! ;)
Essaie de voir le crash log qui doit se trouver ici : /Utilisateurs/tonUtilisateur/Bibliothèque/Logs/CrashReporter
ou alors dans les Préférences... ;)
 
macmarco a dit:
Salut Alex ! ;)
Essaie de voir le crash log qui doit se trouver ici : /Utilisateurs/tonUtilisateur/Bibliothèque/Logs/CrashReporter
ou alors dans les Préférences... ;)

Merci macmarco ;)
J'ai trouvé le CrashLog mais suis incapable de le déchiffrer :D
Pis les préf. y en a pas apparemment, c'est bizarre sthistoire :hein:
 
alexm31 a dit:
Merci macmarco ;)
J'ai trouvé le CrashLog mais suis incapable de le déchiffrer :D
Pis les préf. y en a pas apparemment, c'est bizarre sthistoire :hein:

Tu peux faire un copier/coller et le poster ? ;)
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Tu l'as bien installée dans le dossier /Application du disque principal (celui où se trouve l'OS) ?

Oui, oui, c'est bien ce que j'ai fait... Et ça ne marche quand même pas :(
Sans doute que c'est parce que mon mac tourne seulement 400MHz ou peut-être la carte... (voir mon profil tout y est dans la configuation je crois)

:zen:
 
Merci macmarco d'avoir pris le temps de regarder :up: :zen:
Mais le problème vient bien de la puissance de la bécane... Bien y me reste plus qu'à changer de mac :rolleyes:
Je peux confirmer que la démo fonctionne sur des macs à partir de 500Mhz bi-pro,bien que la configuration minimale doit être un G4-933Mhz !!! (selon le site officiel)
 
  • J’aime
Réactions: pitch'i
Je relance ce vieux thread cr j'ai le même problève civ III tout d'un coup quitte inopinément et quoi que je fasse par la suite rebelotte exactement au même moment, j'ai fais les différents update (le dernier (1.21g) rien n'y fait sauf que le jeu est maintenant en anglais :mad:

J'ai un Imac G5 17" 1,8 Ghz avec 512 Mo de ram et la Geforce 64 Mo, ça devrait marcher impec !!!! Je relance ce thread car il était resté sur une explication erronée (pb de puissance de l'ordi). Quelqu'un a une idée ????

Merci
chaps
 
Pour l'explication "erronée", elle ne l'est pas, elle concernait Myst IV. ;)

Pour Civ III, perso, ça marche maintenant, mais il est en franglais.
J'ai réinstallé sans les màj, ça ne voulait pas marcher, ça quittait a un certain moment, j'ai donc fait la màj 1.21g qui, donc, me l'a mis en franglais et ça marche.
Le problème est lié à des noms de fichiers en français qui visiblement ne "passent" plus depuis Panther (sous Jaguar, ma version entièrement en français marchait)...
 
hum... Le problème c'est que j'ai fais la mise à jour et je confirme le franglais sur mon mac aussi, les noms de fichiers en français ? J'ai laissé par défaut donc nom du dirigeant historique et date c'est tout... Donc c'est étrange. Chez toi ça marche avec l'update anglais chez moi pas... Merci pour ta réponse mais si tu peux m'éclairer sur les noms de fichier dont tu parles. Le plantage est arrivé la dernière fois après environ 1h00 de jeu (nouvelle partie) et au lancement de la svg arrivé au même stade rebelotte... Et j'ai essayé de resauvarger pour uutiliser un nouveau fichier de svg mais cela n'a rien fait, tjs le même plantage... j'espère n'avoir pas compris un truc sur lequel quelqu'un peut m'éclairer, c'est très frustrant comme situation.

Au passage imac G5 1,8 Ghz 512 Mo de RAM, MAc os 10.3.5 je suis au top, bon civ III ne marche pas, la demo de homeworld 2 est incompatible avec la carte graphique, mais à part ça ça va... ;)
 
Bon, ben je crois que pour moi civIII c'est rapé, vraiment dommage, car après moulte réinstallations, patchage, repatchage , non - patchage, sauvegarde, reprise de sauvegarde, réessai sur nouvelle partie.. rien n'y fait, inopinée, inopinée... le mot maudit du macmaniaque dépité....