CIV 3 quitte inopinément

chaps31 a dit:
Bon, ben je crois que pour moi civIII c'est rapé, vraiment dommage, car après moulte réinstallations, patchage, repatchage , non - patchage, sauvegarde, reprise de sauvegarde, réessai sur nouvelle partie.. rien n'y fait, inopinée, inopinée... le mot maudit du macmaniaque dépité....

bizarre bizarre... t'as essayé de TOUT virer (préfs, etc...) en réinstallant la version du CD ?

tiens sinon, le patch 1.29 fait planter direct au lancement de l'appli chez moi, ça marche chez vous ?
:confused:
:zen:
 
Malheureusement oui, j'ai vraiment tout testé, je n'ai plus d'idée... Et attend un update d'apple pour le système ou une solution de quelqu'un plus éclairé que moi...
Tout ce que j'ai comme piste c'est un témoignage comme quoi depuis panther plantage de Civ III, et comme encore une fois Panther est en cause pour d'autres plantages d'appli comme homeworld 2 (pas vraiment un plantage mais une mauvaise gestion de la carte graphique...). Cela me fais d'autant plus mal que je suis un macmaniaque.. Quoique je pense que si j'étais un switcher ce serait pire...
 
ben c'est d'autant plus étrange que Civ III, hormis le bug des Samouraïs, n'est ni très exigeant ni très complexe pour la machine ou le système... :confused: :confused: :confused: ça viendrait pas de ton OS ?

le mien plante inopinément de temps à autres (ce qu'il ne faisait pas sur l'imac G3) avec pour seul critère que c'est UNIQUEMENT dans les phases les plus "chaudes" du jeu ou après des tours super longs (genre 20ème siècle avec 20 villes, en pleine guerre après avoir déplacé 60 unités et négocié 12 marchés...) :mad: ce qui m'a conduit à faire des sauvegardes ultrafréquentes (une fois relancé et rechargé la partie ça remarche bien).
:zen:
 
Le plantage se passe à un moment relativement calme et proche du début, donc je fini par me demander si le mélange 10.3.5 - Imac G5 n'est pas en cause...
 
jpetit2 a dit:
Comprends pas..; imacG4 800Mhz 17" - OS X 10.3.5 - 512 de ram - version 1.21G française - aucun problème sinon assez rarement, un gel complet de la bécane. Dans ce cas on retrouve le fichier dans le dossier "auto".
Tu n'aurais pas le lien vers cette 1.21g fançaise, par hasard ? ;)
 
j'ai un PB G4, avec 10.3.5 et civ en français non patché. j'ai fini une partie hier sans aucun pbroblème. simple suggestion : vous le faites tourner sur une session adminsitrateur ou non ? j'y crois pas trop mais pourquoi pas
 
J'ai réinstallé sans patch et chargé un fichier qui posait problème et apparemment, ça marche...
A voir avec les autres fichiers qui posaient aussi problème....
 
macmarco a dit:
Tu n'aurais pas le lien vers cette 1.21g fançaise, par hasard ? ;)
c'est le numéro de la version française du CD (acheté).
J'ai installé le patch; chez moi aucun problème! que ce soit en ouverture de nouveaux fichiers ou en ouverture de fichiers existants.
- Il ne demande même plus l'introduction du CD d'origine.
- Il est bien en franglais.
- la résolution sur l'iMac 17" est moins bonne qu'avec la version Française (image plus grande) et je n'ai pas trouvé comment la rétablir.
- mes tentatives d'améliorer la francisation en modifiant les fichiers situés dans le dossier "text" n'ont pas été des réussites; je suis revenu au patch.
On y passe ses nuits avec ce jeu...
 
jpetit2 a dit:
c'est le numéro de la version française du CD (acheté).
Oui, j'ai vu en réinstallant ! :D


J'ai installé le patch; chez moi aucun problème! que ce soit en ouverture de nouveaux fichiers ou en ouverture de fichiers existants.
- Il ne demande même plus l'introduction du CD d'origine.
- Il est bien en franglais.
- la résolution sur l'iMac 17" est moins bonne qu'avec la version Française (image plus grande) et je n'ai pas trouvé comment la rétablir.
- mes tentatives d'améliorer la francisation en modifiant les fichiers situés dans le dossier "text" n'ont pas été des réussites; je suis revenu au patch.
On y passe ses nuits avec ce jeu...
C'est pas le 1.29 jesaisplusquoi qui permet de se passer du CD ?
S'il y avait une VF... :rolleyes: