ClamXav Antivirus

toutletoutim

Membre actif
12 Février 2005
165
3
47
Neuville aux bois
Bonjour à tous, je sais que pour certain un antivirus n'est pas necessaire sur un mac mais venant du monde PC j'aimerai tout de même installé un antivirus et j'ai choisi ClamXav (car il est gratuit et en français)
Mais voillà j'ai télécharger la dernière version que j'ai trouvé sur le site http://www.clamxav.com/ mais j'ai un pb d'instal, l'instal se passe bien mais j'ai un pb avec le moteur.
Enfin j'arrive à rien car il me demande à chaque fois d'installer le nouveau moteur mais je ne sais pas comment faire car les instruction sont en anglais et je ne suis pas doué.
Quelqu'un peu me donner des instructions SVP....

golf a dit:
SVP, je ne veux aucun commentaire sur l'utilité d'un antivirus sur Mac ce n'est pas la question posée
Merci
golf

Ok mais j'ai posé cette question aussi pour savoir ce que pensé les personnes sur les antivirus et en particulier sur celui là. J'avoue que je n'ai pas exprimé de la bonne manière en faite il y a 2 question en 1.

toutletoutim a dit:
Ok mais j'ai posé cette question aussi pour savoir ce que pensé les personnes sur les antivirus et en particulier sur celui là. J'avoue que je n'ai pas exprimé de la bonne manière en faite il y a 2 question en 1.
Mouarfff...
Tiens voilà de la littérature :
Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [3] !...
Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [2]...
Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1]...
Et tu sauras pourquoi il n'y a pas besoin d'en rajouter :rateau:

Salut toutletoutim

Pour que ClamXav fonsctionne il faut installer le moteur et a priori l'installateur a du mal...

Install ClamXav dans tes Apllis...

Ensuite va dans le dossier Documentation & Extra et double clic sur "install_engine.command" et laisse toi guider une fois l'installation finie, relance ClamXav et c'est parti...

@+

tornade13 a dit:
Salut toutletoutim

Pour que ClamXav fonsctionne il faut installer le moteur et a priori l'installateur a du mal...

Install ClamXav dans tes Apllis...

Ensuite va dans le dossier Documentation & Extra et double clic sur "install_engine.command" et laisse toi guider une fois l'installation finie, relance ClamXav et c'est parti...

@+

Tout simplement merci

toutletoutim a dit:
Tout simplement merci
J'ai consulté les renseignement sur l'installation de clamXav et ne trouve pas où se trouve Documentation & Extra sur mon Max os x10.3.9
Merci de votre aide