MacBook Pro Claquements

Sulfuristik

Membre confirmé
12 Mars 2017
98
5
36
Salut,

J'ai acheté le 23 décembre dernier un macbook pro d'occasion qui est soit disant remit à neuf chez eco-tech Paris 8e. Le soucis c'est que je me suis très vite rendu compte d'un truc qui cloche. Je m'explique j'ai un bruit de claquement qui survient à tout moment quand je manipule mon ordi. Mais le claquement ne survient pas si je regarde un film. J'ai amené deux fois mon mac chez apple. La première ils m'ont nettoyé mon ventilateur car ils pensaient que ça venait de là. La seconde fois dans un autre apple store, un technicien au genius bar m'a expliqué que c'était peut-être les enceintes qui amplifiaient un bruit de l'intérieur du macbook vers l'extérieur. Il a donc "envoyé" du son depuis son ipad vers mon macbook pro sans résultat. Il m'a proposé de garder 24H 48H mon mac pour le tester gratuitement sur un moniteur externe. 2 jours après un technicien me dit que mon mac n'a rien du tout. Pourtant les claquements persistent. Je pense avoir trouver d'où ça vient. A mon avis ça provient soit du trackpad, ou plus précisément du force touch. J'ai essayé d'écouter d'où provenait le bruit mais ça vient vraiment aléatoirement mais quoiqu'il en soit je pense que ça vient du coté du trackpad.

Ma configuration : Macbook pro début 2015 modèle A1502 os Macos Sierra 10.12.3 garanti un an.
J'ai un autre rdv chez Apple store pour jeudi après midi et je pense retourner dans le magasin où je l'ai acheté pour faire constater la situation. Ci joint le bruit que j'ai réussi à enregistrer avec mon iPhone.
Quelqu'un a déjà ce soucis ?

PS j'ai essayé deux macs identiques au mien un dans un apple store mais difficile d'entendre le bruit. Car l'environnement est bruyant. Le second essai c'était à la fnac et je n'ai pas entendu de bruit de claquement...

Le son peut être écouté ici http://vocaroo.com/i/s0ClOZEEOiYp
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai également acheté un MBP mi-2015 première config, récemment et depuis peu je constate le même bruit que toi également à des fréquences aléatoires. J'aimerais donc savoir si ta dernière visite dans un apple store a était fructifiante ?

Merci de ta réponse.
 
Ca n'a rien donné chez Apple. Ils n'entendent jamais rien. A force de trifouiller j'ai constaté qu'en démontant le calloduc c'est à dire le dissipateur thermique plus nettoyage et dépose du ventilateur et débranchement de la carte wifi c'est à dire declipser ses 3 antennes et et la connectique de la carte mère et en remontant tout plus jamais je n'ai entendu ce bruit. Si t as des enregistrements de clic je suis preneur pour savoir si c'est le même bruit.
 
Et c'est même pas une vanne ? :eek:
 
Bonjour, je fais suite a mon problème.
Je me suis rendu dans un apple store, bien évidemment il y a un délais donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, cependant j'ai prix une petite vidéo pour que tu puisse voir si le bruit est identique.
Je me demande si il ne s'agit pas tout simplement des têtes de lecture qui se mettent en sécurité...

Voici le lien de la vidéo :

Merci pour vos réponse.

Ps : Non je n'ai pas perdu de boulon ;)
 
Loco ... on entend le son à la fin de la vidéo ...
 
C'était pas bon signe à l'époque avec les DD à l'ancienne !
 
Donc pour vous cela vient bien du disque dure ?
J'ai lu que cela prouver venir de la sécurité des têtes de lectures qui se mettraient en sécurité ...
Etrange pour un pc qui à 3 mois :banghead:
 
Yep ... un p'tit tour au SAV.
J'ai la même bécane que toi et j'ai jamais entendu un bruit similaire.
 
Généralement un bruit de cliquetis est très mauvais signe, direction un Apple Store, non le magasin ou tu l'as acheté. Sinon, ça peut arriver avec n'importe quel disque dur neuf. ;)

Ce n'est pas une histoire de parkage des têtes de lecture, mais de la fine pellicule d'air qui n'est pas optimale. Eh oui, les têtes de lecture ne sont jamais en contact avec le plateau.
 
Je me disais la même ...
Il n'y a pas de têtes de lecture qui se rangent sur un SSD.
Je sais pas d'où ça vient ton truc mais ça me surprendrais que ce soit du SSD.
 
Bonjour, je fais suite a mon problème.
Je me suis rendu dans un apple store, bien évidemment il y a un délais donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine, cependant j'ai prix une petite vidéo pour que tu puisse voir si le bruit est identique.
Je me demande si il ne s'agit pas tout simplement des têtes de lecture qui se mettent en sécurité...

Voici le lien de la vidéo :

Merci pour vos réponse.

Ps : Non je n'ai pas perdu de boulon ;)

J'avais exactement le même bruit ! Je parie que le bruit de fond qu'on entend sont les ventilos. As-tu réussi a localiser d'où venait le bruit ? Moi je lançais plusieurs vidéo sur youtube, chassis du dessous ouvert et des fois le bruit survenait. Ca venait du coin du processeur. J'en ai fait par à Apple ils ont rien entendu. Même là où je l'ai acheté ils entendais rien :mad:.
Donc fais ce que je t'ai dit plus haut.
Autre chose ils te diront surement que ça vient des enceintes, c'est faux car j'ai débranché les enceintes et tout remonté et le bruit persiste quand même. Si ton mac est garanti change le sinon tu seras obligé de le bricoler.