MacBook Pro Claquements

Effectivement il est encore garantit, je l'ai acheter il y a 3 mois. Mais comment faire pour qu'ils acceptent de me le changer sans faire de multiple vérifications ?
J'ai peur qu'ils fasse durer les choses jusqu'a ce qu'il ne soit plus couvert ...
 
Ok je comprends je vais t'expliquer comment s'y prendre. Hélàs nous sommes bien seul face à ce problème et je vais te dérouler ce qui risque de t'arriver. C'est ce qui m'est arrivé dans différents à Apple Store. 4 rdv chez eux des heures perdues pour rien.

1) Avant toute chose il faut IMPÉRATIVEMENT sauvegarder toutes tes données sur un DD externe. En effet tu vas leur laisser ton précieux il vont reproduire exactement comme toi tu fais ce bruit. Dans mon cas je leur ai expliqué comment ça survenait genre en sollicitant à mort le processeur, ouvrir plusieurs onglets youtube simultanément avec lecture de vidéo pour chacun des onglets. Ils ont fait pareil mais n'ont rien entendu. Ils te suggèreront de restaurer ton OS ce qui est inutile car avarie matériel et non logicielle.

2) Il se peut qu'ils ouvrent ton mac pour checker ce qu'il cloche. Oui il te diront c'est bizarre ce claquement car aucune pièce mécanique n'est présent dans ton MBP. Là seule partie mécanique est ton ventilo. Il se peut qu'il soit voilé mais ça ne ferait pas ce cliquetis par intermittence mais en permanence. Ils nettoieront ton ventilateur sans résultat.

3) Si ton MBP entre en réparation c'est à dire qu'ils le gardent plusieurs jours il faut que tu rassemble toutes tes preuves c'est à dire tes enregistrements audio et vidéo sur ton bruit. Mets les par exemple sur ton bureau. Quand j'ai rassemblé mes preuves pour leur faire écouter, ils étaient 3 techniciens au genius bar à écouter et aucun n'a trouvé d'explication. Les vendeurs qui sont bien souvent des possesseurs de mac y comprit le même que le tiens, m'ont confirmé qu'il ne fait jamais de bruit.

4) J'espère que t'as un fort pouvoir de persuasion. Car il faudra leur mettre la pression s'ils ne veulent pas le reprendre. J'ai été à la fnac pour voir si mon problème était présent sur d'autres macbook pro, comme il est encore en vente et pourtant aucun n'a ce souci. Tu peux leur dire que tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème je l'ai eu aussi. Mais il faut vraiment qu'il te le répare ou le change.

Au total j'ai perdu des heures à l'apple store mon mac était garanti chez le vendeur à qui je l'ai acheté, mais après avoir changé de ssd ces en**** m'ont dit que légalement je n'étais plus sous garantie, alors que le soucis je l'avais depuis le début. En plus ce qui est chiant c'est que ça vient vraiment quand ça veut et quand tu veux exposer ton bruit bah si il survient pas devant les revendeurs t'as pas l'air bête. Au final j'ai démonté moi même mon Macbook j'ai peut être plus de garantie mais une chose est sûre je me suis sorti d'affaire tout seul !
 
Premièrement, je te remercie pour ta réponse extrêmement claire.
Je vais y aller demain car le dimanche ces un jour avec un peu moins d'affluence, donc avec un peu de chance il sera plus patient.
J'ai déjà collecter des videos du bruit et un intervalle de temps moyens, j'ai également fait ouvrir un dossier à l'assistance apple (3 appels), afin qu'il est un historique de la situation.
J'espère qu'il seront compréhensif...
Il ne me reste plus qu'a être persuasif comme tu l'as dis :mad:
 
Bonjour,

Je reviens de l'apple store, mon problème a était prit au sérieux :)
Première étape réalisé aujourd'hui simple ouverture et nettoyage du mac. Et j'ai gagner le droit de déposer mon mac après mes exams pour procéder a des test et au changement si nécessaire du "Top-case et de la batterie".

Ps: Bruit identique suite au nettoyage...
 
Oui comme prévu. Perte de temps inutile. Pour gagner du temps demande ou exige à faire changer la pâte thermique du processeur. J'avais noté que le bruit du claquement était altéré on va dire. Mais toujours présent. Le bruit vient de cette région là. Quand t'as ton mac ouvert face à toi le bruit vient entre les touches éclairage écran et éclairage clavier. Toute autre modification est inutile. Donc pour t'éviter des aller retours répétitifs je te propose de faire ça. Sinon tu risques de péter un câble. Le mieux serait quand même qu'ils te le change même si rien de grave. As-tu fais le mode diagnostique au démarrage du mac ? Moi il n'avait trouvé aucune anomalie.