clariswork

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
Bonjour,

voilà, je sais que le modèle est "légèrement dépassé" mais j'ai remis en route une vielle bécanne sous os9 et je voulais savoir s'il existait des versions gratuites de clarisworks sous os 9.2

Merci d'avance.:up:

Non, pas à ma connaissance. Maintenant, c'est quoi ta vieille bécane ? Es-tu sûr qu'elle n'a pas été livrée avec une licence de Clarisworks (ou d'Appleworks) ?

Non, pas à ma connaissance. Maintenant, c'est quoi ta vieille bécane ? Es-tu sûr qu'elle n'a pas été livrée avec une licence de Clarisworks (ou d'Appleworks) ?

Cest le g4 processeur 733. A l'epoque mon revendeur me l'avait installé. Mais j'ai tout réinitialisé, et j'ai pas pensé a clariswork.

voilà !:(

Cest le g4 processeur 733. A l'epoque mon revendeur me l'avait installé. Mais j'ai tout réinitialisé, et j'ai pas pensé a clariswork.

voilà !:(

Mais il a dû te donner tous les CD d'install livrés avec ton Mac. Il est fort possible qu'il y ait une licence d'Appleworks sur ces CD. A vérifier...

N.B.: à l'époque, on parlait déjà d'Appleworks, plus de Clarisworks...

je voulais savoir s'il existait des versions gratuites de clarisworks sous os 9.2
Pour compléter ce qui en a été dit ci dessus, il n'a jamais existé de version "gratuite" de ClarisWorks/AppleWorks. Par contre, ce logiciel a toujours été fourni gratuitement avec les Macs "grand public" - du moins depuis le début des années 90, quand a été introduite la distinction entre les "Performa" et les autres - et n'a plus été fourni avec les machines "professionnelles". Il te faut donc voir si ta machine relève de la catégorie grand public et si AppleWorks est présent sur les CD d'installation qui venaient avec.

la version 6.2 est toujours vendue sur l'AppleStore, mais c'est sûr que 106 euros pour une "vieille machine", je comprends qu'on ne soit pas enthousiaste...

c'est bien ce que je pense . J'ai les cd de os9 et os10.0 et rien dedans. Je pense qu'à l'epoque mon revendeur me l'avait certainement mis "non officiellement".

C'est dommage. Bon y' a text edit mais j'm'étais bien habitué a "clarisworks"

Merci.

Pas sûr, peut-être qu'il était sur un CD à part, fourni par Apple, avec d'autres applications. En tous cas j'espère que tu as bien cherché "Appleworks". Sinon, il te reste les petites annonces...

Il me semble que les Power Mac n'étaient pas - en tout cas le mien ne l'était pas - livrés avec AppleWorks, c'était réservé" aux "bas de gamme".

Il me semble que les Power Mac n'étaient pas - en tout cas le mien ne l'était pas - livrés avec AppleWorks, c'était réservé" aux "bas de gamme".

Môssieur, le bas de gamme, ça s'appelle un PC, et ceux qui en avaient devaient acheter ClarisWorks, la version PC n'ayant jamais été livrée en bundle. :o

:D

Bon, sans rire, disons "depuis le retour de Steve aux commandes d'Apple", AppleWorks était livré en bundle avec les machines "grand public", le PM G4 appartenant à la gamme "pro" n'y était donc pas éligible.

Par ailleurs, vu le premier post de ce fil, il me parait bel et bien relever de Classic Mac (nous sommes sous OS 9). Nous allons donc y migrer de suite.