Classement "Album par année" CD 1 et 2 mélangés

jiboune

Membre confirmé
14 Janvier 2009
37
0
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de réinstaller Itunes (new PC) et je souhaite faire le classement "Album par année".

Lorsque je fais ce classement, les doubles CD ont les disques 1 et 2 mélangés (à savoir piste 1 CD 1, piste 1 CD 2, piste 2 CD 1, etc.).

Alors que je souhaiterais avoir les disques successifs (CD 1 puis CD 2) tout en ayant un classement "Album par année".

J'ai beau chercher je trouve pas. Des idées?
 
Oui je sais j'ai hésité mais là le classement par "album par année" est dans le titre, qui me parait donc plus approprié surtout qu'apparemment c'est le coeur du sujet.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai exactement le même problème : les pistes d'un double (ou triple) album se suivent "bêtement", sans tenir compte de l'ordre des disques (la piste 1 du CD 1 est suivie par la piste 1 du CD 2, etc...)

Pourtant, les champs "N° de la piste" et N° du disque" de la fenêtre "information" sont correctement renseignés, et ce pour toutes les pistes !

J'ai bien tenté de tricher en ajoutant la colonne "N° du disque" et en procédant à un tri par celle-ci ; dans ce cas, les pistes se classent bien dans l'ordre attendu (d'abord celles du CD 1, puis celles du CD 2...), mais lorsqu'on lance la lecture, iTunes continue de lire toutes les pistes 1, puis toutes les pistes 2, puis toutes les pistes 3... Il fait donc un va-et-vient incessant entre les deux disques !

Ce problème vient nécessairement d'iTunes 9, puisque tout fonctionnait à merveille sous sa version antérieure...
 
En principe ce bug est corrigé avec iTunes 9.01 (c'est du moins ce qu'indique Apple. Je ne peux le vérifier vu que le bug ne s'était pas manifesté sur mes Macs...)
 
Pareil, aucun problème.

On ne sait jamais : as-tu bien exactement le même nom d'album pour les 2 disques ?
Pas d'espace superflu ou autres ?
Peut-être vérifier aussi du coté de "Artiste pour le tri", "Artiste de l'album pour le tri" et "Album pour le tri".