Classement alphabétique des photos sur iPad

kolobos

Membre enregistré
25 Juillet 2011
6
0
Bonjour,
Je ne comprends pas Apple. En recherche dans Google on trouve à profusion ces messages de personnes déroutées du fait qu’elles n’ont pas le choix de classer par ordre alphabétique leur photo sur iPad. Pourtant la logique la plus évidente nous démontre que c’est ainsi qu’elles devraient êtres classées. Le raisonnement que l’on a quand on consulte des photos et celui de la recherche par nom car notre cerveau est capable de s’en souvenir, il est absurde de penser que le cerveau pourrait se souvenir de la date de modification de la photo. Et les dossiers, eux, le sont bien, rangés par ordre alphabétique sur l’iPad.
Personnellement je suis photographe et je travaille (où plutôt je travaillais car je suis passé sous une tablette Androïd pour palier aux problèmes) avec des centaines de photos pour une présentation aux clients sur la tablette. Mais avec un tel classement aléatoire, j’étais ridicule devant le client en cherchant désespérément mes photos.
Alors oui il existe des solutions, elles sont même sur le site d’Apple. Changer la date de modification de la photo. Absurde, à moins d’avoir 3 photos à trier. De plus si l’on rajoute une nouvelle photo, il faut agir de prouesse pour classer la nouvelle au bon endroit. Sinon avoir iPhoto. Intéressant, mais inutile. Car iPhoto agit en parallèle des photos que vous avez dans votre dossier, donc si vous agissez sur iPhoto (exemple je jette une photo) le dossier en question n’en est pas informé et ne subit pas la transformation. Alors agir sur le dossier photo, je jette donc la photo du dossier, mais non, iPhoto ne comprend pas ce qu’il s’est passé et se trouve avec un lien mort.