iPadOS 13 Synchronisation des photos entre un mac et un iPhone ou un iPad

boxster31

Membre confirmé
27 Juillet 2008
24
1
Bonjour,
Utilisateur Mac depuis 2006, iPhone depuis 2007, et iPad depuis 2011, je me considère comme un utilisateur « aguerri », même si pas habitué non plus aux joies du terminal.

Mais j’ai un soucis actuellement qui rend caduque mon utilisation professionnelle de mon iPad :

Je n’arrive pas à synchroniser mes dossiers / projets photos de mes macs vers mes appareils iOS. Le tout depuis catarina tchi tchi et iOS 13.

Hors, j’utilisais principalement mon iPad pour montrer mon travail à mes clients.

J’ai actuellement une bonne centaine de dossiers photos, et lorsque je synchronise, les photos arrivent sans classement dans l’app photo, vulgairement bénnées...

Si vous avez une idée, voire mieux, une solution, je suis preneur.

Apparement, chez Apple, ils connaissent le soucis, et plancheraient dessus. La loose !

Merci
 
Bonjour, j'allais te proposer qq pistes que j'utilise mais ne sachant pas si tu as besoin de faire de la retouche photo sur ces photos et si tu veux une solution gratuite ou non, je vais m'abstenir pour ne pas t'orienter vers de fausses pistes. Tu n'évoques que le besoin de présenter via un iPad.

Budget ?
Cahier des charges ?

Merci de ton retour
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je pourrais mettre quelques euros pour que ça fonctionne, mais je trouve intolérable que cela ne fonctionne pas par défaut.
Je ne me vois pas par ailleurs passer par le cloud, trop gros, et trop long...
 
Bonjour,
Je pourrais mettre quelques euros pour que ça fonctionne, mais je trouve intolérable que cela ne fonctionne pas par défaut.
Je ne me vois pas par ailleurs passer par le cloud, trop gros, et trop long...

À ce point ? Tu n’as pas un bon réseau? Parce que ça faciliterait beaucoup ton usage et le souci serait réglé. Tous les albums sont synchronisés par iCloud sur iPad comme sur Mac.
 
Bonjour,
Je pourrais mettre quelques euros pour que ça fonctionne, mais je trouve intolérable que cela ne fonctionne pas par défaut.
Je ne me vois pas par ailleurs passer par le cloud, trop gros, et trop long...

Bonsoir, avec ce que tu expliques, je te proposerais l’excellent MYLIO :

https://mylio.com/

Raisons :
  • De façon presque unique sur le marché, cette solution ne passe pas par le Cloud
  • Multi-plateformes
  • Gratuit jusqu’à 25000 photos
 
@ ErikM

Merci,je vais essayer ça ce soir ou demain,

@ iBaby :
J’ai plus de 60 go de photos rien que pour ça...et puis j’aime bien que mes photos restent chez moi.

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Je fais de la photo avec Nikon D500. Je travaille mes photos sur mon mac. Puis une fois « derawtiser », je les mets sur l’application Photo.

Je crée des albums pour m’y retrouver plus facilement. Quel régal de pouvoir regarder ses photos sur l’iPad avec mon fils. Sans parler des souvenir qu’Apple proposent...les photos viennent se mixer avec les vidéos faites avec mon iPhone.

Certes, pour partager des photos entre les différents appareils, tu n’as pas beaucoup de possibilités.

Avec un cloud. 60Go tu peux partir sur un forfait 200Go chez Apple soit 3€/mois. En revanche pour l’envoi vers le cloud, ça peut être long. Tout dépend de ta connexion.

Avec une fibre, c’est rapide. Mais avec une vieille connexion, cela peut te prendre des semaines

L’autre solution consiste a passer par un NAS qui pourrait être accessible également depuis l’extérieur. Si ta connexion est lente, cela peut devenir contraignant pour un accès à distance, surtout avec des photos qui pèsent 30 Mo ou plus. Auquel cas, seul l’accès local sera envisageable.

Pour la configuration de cette équipement, n’ayant jamais réalisé cette opération, je laisse le soin à un usager plus aguerri de te détailler la procédure.

Tout dépend de tes attentes...
 
  • J’aime
Réactions: Nomi