Classement cd 1 puis CD 2

jiboune

Membre confirmé
14 Janvier 2009
37
0
Bonjour,

Je viens de réinstaller Itunes et pour mes albums avec 2 CD, les pistes sont dans l'ordre croissant (piste 1 CD1, piste 1 CD2, piste 2 CD1, piste 2 CD 2, etc.).

Alors que je souhaiterais avoir les pistes du CD (dans l'ordre croissant évidemment) puis les pistes du CD 2.

Je suis sûr que c'est une manip toute simple mais j'ai beau chercher..

Merci.

Hello.

Affiche la colonne N° de disque (menu Présentation / Option de présentation),
puis clique sur l'intitulé de cette colonne jusqu'à ce que les titres se trouvent dans le bon ordre.

Tu peux ensuite cacher cette colonne, le réglage restera.

Merci pour ta réponse mais lorsque j'affiche le N° Disque, ok, je clique jusqu'à avoir le CD 1 dans l'ordre puis le CD 2 dans l'ordre, ensuite je retire la colonne N° DIsque et le réglage revient dans l'ordre croissant en mélangeant le CD1 et CD2.

Pour info, si cela peut avoir un lien, je souhaite avoir mon classement en album par année.

Merci.

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

A noter que ce mélange se fait uniquement lorsque je classe en albums par année.

Le rangement est faussé lorsque je fais album par année ou par artiste.

Une idée?

Oui mais quand je clique sur année en dernier, le classement des mes albums se fait par années, dans l'ordre croissant (ou décroissant).

Auparavant ma version d'Itunes me permettait de d'avoir les albums par année tout en ayant les disques 1 puis les disques 2 des artistes.

Là je vois pas trop.

Bizarre.

Je n'utilise pas le classement par année, mais quand j'applique la méthode ci-dessus, cela marche parfaitement.

Comme tu peux le voir sur cette capture, le double disque "Aerial" est classé correctement.
D'abord les pistes du CD1, ensuite celles du CD2.
Et le tout classé par années.

Merci en tout cas pour ton aide.

Ca me soule parce que je pense que c'est simplement une petite manip, un petit clic.

Et je reviens à ton lien, qu'entends-tu par "choisissez cet artiste dans la colonne Artiste de l'explorateur"?

Sinon, si d'autres ont des trucs, n'hésitez pas.

:rose: me suis trompé, c'est Navigateur et non pas Explorateur.

Présentation / Afficher le navigateur par colonne

Ok alors là je te rejoins sur ta manip mais bon au risque d'être exigeant avant j'avais l'ensemble de ma bibliothèque classée par albums par année et les CD1 puis CD2, le tout.

Et cette manip, je la retrouve plus.

Encore merci à toi sinon.

Par ailleurs si d'autres ont ce classement et peuvent me communiquer leur configuration d'Itunes (colonnes, etc. pour bidouiller), je suis preneur.