Classement morceaux itunes (par étoiles)

skhattane

Membre confirmé
6 Mars 2008
10
1
Hello tout le monde,

après des recherches infructueuses, je poste pour demander l'aide de la communauté.
Connaissez vous un plugin itunes permettant de "noter" (classement 5 étoiles) les morceaux de ma bibliothèque itunes en synchronisant la "notation" avec la "popularité" des morceaux sur l'itunestore. Ou avec un autre service de musique en ligne proposant un classement de "popularité" ou de "nbrx de téléchargement" des morceaux (deezer, etc...)

En clair sur le best of de "u2", j'aimerais que les 2/3 morceux les plus connus (new years day, sunday bloody sunday, etc...) soient les mieux notés et pas les autres. Exactement comme la popularité des morceaux dans un album sur l'itunes store.

En effet quand on a une grosse bibliothèque musicale comme la mienne (150Go avec tous les tags édités sauf "classement"), on a 4 choix pour les soirées :

Playlist normales
Simple et rapide mais vite rébarbatif pour ajouter bcp de morceaux.

Playlist Genius
Trés pratique quand vous souhaitez donner un style musical à une soirée.
Genre soirée entre potes fan de hard rock, on met un petit "gun's" et hop genius nous fait une bonne liste dans le même style. rapide et pratique.
Les zik proposées sont pertinentes mais pas toujours le morceau culte de l'artiste qui tue.

Playlist iTunes DJ
Trés fun, pour les amis qui ont l'iphone, de voter pour les futurs zik qui vont passer.
Mais au bout d'un moment, on a fait mumuse et on passe à autre chose.

Playlist intelligente
Celle que je préfère (avec la genius). En soirée c le top.
Un exemple, je fais une soirée avec les amis (la trentaine branchés "rock progressif"), je fais donc une liste intelligente avec critére (genre= "rock progressif" / période= "1994<>2000" (ils avaient entre 15 et 20 ans à cette époque) / classement supérieur à ...)

Et c la que l'on voit tout l'interet d'avoir un classement (notation) à jour. ca permet de ne lire que les morceaux connus en plus des autres critéres de sélection.

Car avec prés de 28 000 morceaux, les critéres "rock progressif" + "1994<>2000" va me renvoyer près de 2000 morceaux.
Et sans le critère classement, fort à parier que 30 chansons vont passer avant d'avoir enfin une chanson vraiment connu.
Genius a en parti réglé ce pbl car les morceaux sont souvent populaires. (ils doivent prendre en compte la popularité/nbrx de téléchargement) Mais ce n'est pas parfait.

C'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir automatiser la notation des morceaux de ma bibliothéque en la calquant sur un service en ligne genre itunes store.

Des infos ou astuces ???
Merci d'avance

PS : je ne le fais pas manuellement pour des raisons évidentes de tailles de ma bibliothéque.
 
Hello.

Je ne connais aucune application qui pourrait faire exactement ce que tu aimerais,
par contre tu peux peut-être essayer AutoRate,
qui va attribuer une note (étoile) suivant la fréquence d'écoute sur iTunes.

En gros, plus tu auras écouté un morceau, meilleure sera sa note.
Ensuite, il suffit de faire une petite liste de lecture intelligente avec comme critère "meilleur classement".

@+
 
merci wath68 pour le plugin, ça risque de prendre du temps, mais en même temps, çà me permettra d'avoir une notation vraiment personnalisée.

Si quelqu'un à autre chose je reste à l'écoute.
Thanks a lot...