Classement musique iOS 5

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

avez-vous remarqué que iOS 5 affiche les artistes selon le nom qui est indiqué dans artiste de l'album et non pas comme avant par artiste. Ce qui est embêtant c'est que j'ai pleins d'albums avec juste indiqué le nom de l'artiste, donc iOS prend en compte ce nom, mais j'ai aussi pleins d'albums avec un nom d'artiste et un nom de l'artiste de l'albums (dont je m'en fiche)

Connaissez-vous donc un moyen de classer uniquement par artiste et non pas par artiste de l'albums ?

Sinon je devrais tout simplement sélectionner ma bibliothèque iTunes et supprimer tous les nom d'artistes d'albums.

Merci!
 
oui, ce nouveau classement est extrêmement gênant.

Quand on a beaucoup de musique classique dans sa bibliothèque notamment, ça devient vraiment n'importe quoi.

Quand je veux écouter un concerto de Mozart, je cherche à ce nom-là, pas à celui de l'artiste qui le joue...

Dans iOS 5 pour iPad on peut choisir de désactiver ce classement par artiste d'album, mais pas sur l'iPhone.

Il y a peut-être une bidouille?
 
Oui en faite sur iPad et iPhone c'est la même chose. Il faut décocher classement par artiste ou artiste de l'album (= même chose) dans réglages musique, et quitter l'application musique pour que ça prenne effet. Et c'est bon.