classements manquants après passages itunes 5 vers itunes6

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Bonjour,

Je suis passé d'un iMac G3 sous panther avec itunes 5, à un iMac coreduo avec itunes 6: que du bonheur ...sauf:
Pour copier mes morceaux iTunes du g3 au coreduo, je suis allé sur itunes 6 sur le coreduo, j'ai fait "importer", en pointant sur un disque externe que j'avais débranché du g3 et branché sur le coreduo.
Tout a bien marché, sauf que les étoiles que j'avais données aux morceaux n'ont pas été copiés dans la nouvelle bibliothèque itunes.
Existe-t-il une manip spéciale à faire pour importer AVEC les classements, ou y a-t-il un utilitaire qui permettrait de récupérer maintenant les classements.
J'ai toujours mon ancienne bibliothèque itunes; j'ai envisagé de faire un petit programme en PERL pour copier l'info "Rating" du fichier itunesmusiclibrary.xml du G3 dans celui du coreduo, mais cette info n'est pas prise en compte lors du lancement de itunes. Il semble que itunes se base sur le fichier ituneslibrary, qui lui est tout en binaire!

Merci.
 
Salut,

Je n'ai jamais fait cette manip d'importation, mais il n'y avait pas des options particulière qui permettent la récupération de ces infos ?

Sinon, tu peux tenter une manip pour voir :
1 - Tu vas sauvegarder tout d'abord dans la bibliothèque d'iTunes de ton iMac intel les deux fichiers suivants : iTunes Library (DATA) et iTunes Music Library.xml. Le chemin est TaMaison/Musique/iTunes.
2 - Tu récupères les deux même fichiers dans la bibliothèque de ton iMac G3.
3 - Tu glisses l'un de ces fichiers (tente un par un, par exemple le iTunes Library (DATA)) dans le dossier iTunes pour qu'il remplace celui qui y est.
4 - Tu lances iTunes pour voir si ça marche.
5 - Si ça ne marche pas, tu quittes iTunes et tu tentes avec l'autre fichier.
6 - Si aucune combinaison n'a marché, tu pourras revenir simplement en arrière en remettant à leur places les fichiers orignaux sauvegardés.

;)
 
Merci Paski.
J''ai essayé ton truc, mais avant, j'ai téléchargé itunes6 et l'ai installé sur mon g3; j'me suis dit que la bibliothèque serait au format itunes6 , et qu'çà serait mieux.
Puis j'ai mis les deux fichiers library sur le coreduo.
C'est tout bon ;)
 
Content que ça ait marché, et bonne idée que d'avoir d'abord installé la version 6 sur ton G3 :zen: