Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai un ibook G4 mac osX et j'ai téléchargé un jeu qui quand il se "lance" ouvre classic mac os 9 , il me dit de changer mes préfèrences classic.
Je ne sais pas comment faire.
On peut avoir le message d'erreur exact ? et les circonstance exactes ? parce que là ça veut à peu prêt rien dire...
Est-ce que t'as mac os 9 d'installé au moins ? (si tu sais pas ce que c'est ça veut dire "non" en général )
Merci de ta gentillesse..
Quand je lance un vieux jeu, un message m'annonce que " Classic n'a pas trouver de dossier système Mac Os 9 sur le disque de démarrage à utiliser. Vous devrez peut-être installer Mac Os 9.1 ou ultérieur sur votre ordinateur."
Je n'ai pas Mac OS 9 ou ultérieur donc ? Et comment faire ...
Quand j'ouvre mes preférences Classic il me dit qu'il n'ya "aucun dossier système Classic" et que les versions installées Mac Os 9 ne sont pas compatibles avec Classic."
quelle est votre version de macos X (panther ou tiger)? normalement, lorsque vous installer panther (10.3.x), il installe par défaut les dossiers <Applications (MacOS 9) et Dossier Système avec un sigle "9">. Dans les préférences système, à classic, on trouve une fenêtre de séléction du dossier de démarrage pour "classic" (option démarrage/arrêt). c'est "Dossier Système" qui doit être sélectionner.
pour tiger par contre je ne l'ai pas, alors...
Non, ça ne s'installe pas automatiquement. Il faut normalement l'installer après coup. Si vous l'avez dans le système fourni avec votre machine, vous pouvez le réinstaller grâce au DVD ou CD système.
C'est dans la partie "installer des logiciels additionnels". Cherchez l'installation de "classic".
Mais je ne sais pas pourquoi, tous les disques systèmes fournis avec les machines apple ne comportent pas forcément ce précieux élément.
Donc, oui, Sandre, il te manque ce système. Et non pifou, il n'existe pas d'émulateur d'OS 9. La seule solution alternative à celle que j'ai évoquée, c'est de copier-coller au premier niveau de votre disque dur, le "dossier système" d'une machine qui aurait un système 9.
Vous pouvez aussi poser la question dans les forums techniques (mac OS X par exemple)
Et sinon rien d'autre Tu regardes dedans si tu trouves l'installation de "classic", si oui, tu installes, sinon... faut chercher parmi tes proches. MAC OS 9 n'est pas encore en libre distribution, tu ne peux pas utiliser ces forums pou ren demander un exemplaire "gratuit"