UTM virtualisation

Jean82500

Membre confirmé
27 Août 2021
83
11
73
Bonjour,
j'ai classé mon post dans utilitaires, ne sachant pas quelle est la rubrique vraiment concernée...
J'ai installé le nouvel émulateur UTM sur mon Mac Mini M1 sous Sonoma. Celui-ci a bien fonctionné au début lorsque j'ai installé et fait fonctionner Mac OS 9.2 "Classic". Celui-ci ayant planté après un usage répété, j'ai supprimé la machine virtuelle. J'ai donc essayé de créer une nouvelle machine, à partir du CD original d'intallation du 9.2 et là, ça bloque : Ouvrir est inactif. Il ne reconnait plus l'installeur (capture jointe!
Quelqu'un s'y est il intéressé ? Je suis preneur de toute remarque ou conseil.
Merci

... Complément : J'ai créé une image disque .dmg de Classic et là je peux la sélectionner et lancer l'installation. Mais quand je la lance, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche (Image 2)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-18 à 09.21.16.png
    Capture d’écran 2023-11-18 à 09.21.16.png
    60 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2023-11-18 à 09.27.59.png
    Capture d’écran 2023-11-18 à 09.27.59.png
    55,6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Si on détaille le message on voit que ça plante pour la raison 'invalid argument'. Or ton dmg est sur un disque dur externe (storeva) et la commande spécifie media=cdrom. Ca vient peut-être de la.
Mais peut-être pas : je ne connais pas du tout UFC, je me contente d'essayer d'interpreter le message.
 
Si on détaille le message on voit que ça plante pour la raison 'invalid argument'. Or ton dmg est sur un disque dur externe (storeva) et la commande spécifie media=cdrom. Ca vient peut-être de la.
Mais peut-être pas : je ne connais pas du tout UFC, je me contente d'essayer d'interpreter le message.
Merci pour ta réponse et l'intérêt que tu portes à ma question.
Je précise :
• le CD est un original que j'ai conservé : il n'est pas reconnu (Ouvrir inactif sur la première capture)
• On peut aussi utiliser une image disque/ Ce que j'ai fait. Il n'est précisé nulle part l'endroit où doit se trouver celle-ci. Tu voudrais dire qu'il faut que je la déplace sur le bureau ? Je ne vois pas pourquoi, mais je peux essayer.