Clavier A1243 filaire apple reconnu mais ne fonctionne plus

Elixir182

Membre confirmé
28 Avril 2023
13
0
42
Bonjour,

Je viens de refaire mon Imac de 2015.
Nouveau ssd + nouveau nvme, une petite bombe ...
Mais ... mon clavier A1243 ne fonctionne plus. Aucune touche ne répond. Cependant les ports usb des deux côtés fonctionnent.
Je l'ai branché sur mon pc idem.
Je trouve étrange que toutes les touches ne répondent plus depuis l'installation de Monterey, et que les usb reconnaissent tous les périphériques (il s'agit des usb du clavier).
J'ai changé les ports de branchement sur l'imac mais rien n'y fait.

Avez-vous des idées, avaez vous eu déjà le cas.Ca m'embete de le jeter à la poub elle ...

Merci pour votre aide,
Bien à vous
 
Bonjour,

Je viens de refaire mon Imac de 2015.
Nouveau ssd + nouveau nvme, une petite bombe ...
Mais ... mon clavier A1243 ne fonctionne plus. Aucune touche ne répond. Cependant les ports usb des deux côtés fonctionnent.
Je l'ai branché sur mon pc idem.
Je trouve étrange que toutes les touches ne répondent plus depuis l'installation de Monterey, et que les usb reconnaissent tous les périphériques (il s'agit des usb du clavier).
J'ai changé les ports de branchement sur l'imac mais rien n'y fait.

Avez-vous des idées, avaez vous eu déjà le cas.Ca m'embete de le jeter à la poub elle ...

Merci pour votre aide,
Bien à vous
j'ai un 1243 qui fait pareil aussi. Dans Rapport system, puis USB, le clavier n'est sans doute pas reconnu, mais la souris oui.
 
j'ai un 1243 qui fait pareil aussi. Dans Rapport system, puis USB, le clavier n'est sans doute pas reconnu, mais la souris oui.
Merci Renan pour ta réponse. Mais du coup tu as réussi à le faire fonctionner, rapport system puis USB? Tu as réactive? Sur pc idem non reconnu il l'était avant mais les ports USB sur les tranches fonctionnent. Ça me met sur pc USB ne fonctionne pas correctement. J'ai aussi essayé la rallonge USB officielle apple mais en vain. Vraiment étrange comme si ça venait de l'USB mais les USB sur le clavier reconnaissent périphériques et clefs USB ...
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Renan pour ta réponse. Mais du coup tu as réussi à le faire fonctionner, rapport system puis USB? Tu as réactive? Sur pc idem non reconnu il l'était avant mais les ports USB sur les tranches fonctionnent. Ça me met sur pc USB ne fonctionne pas correctement. J'ai aussi essayé la rallonge USB officielle apple mais en vain. Vraiment étrange comme si ça venait de l'USB mais les USB sur le clavier reconnaissent périphériques et clefs USB ...
Merci pour votre aide.
désolé, j'ai testé sur un mon mac mini M2, mais les touches ne répondent pas. Mais si je mets une souris, elle fonctionne et si je mets une clé USB, elle est reconnue.
 
Et si l'ordi était configuré pour un clavier sans fil? Le filaire serait-il "prioritaire"?
 
Et si l'ordi était configuré pour un clavier sans fil? Le filaire serait-il "prioritaire"?
Il n'y a pas de priorité et les 2 claviers, Bluetooth, filaire, peuvent fonctionner ensemble. De même, un vieux clavier filaire de 2011 fonctionne très bien avec mon MBA 15' M2. Le problème de notre ami est autre, comme les 2 ports USB du clavier fonctionnent, c'est assurément la liaison USB en interne du clavier le problème et notre ami ne pourra rien y faire.
 
Hé M...:(
 
Mon clavier alu mac n' est jamais reconnu mais fonctionne sans problème. Il restera toujours une part de mystère dans l'informatique...