Clavier Apple requiert 10.2 ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
41
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Je voudrais acheter un clavier Apple (le blanc qui ne fait pas l'unanimité niveau design) pour mon vieux Power Mac qui tourne sous 9.1. Or, il se trouve que chez Apple, il disent "Important : Requiert Mac OS X, v10.2 ou ultérieure."

C'est une blague ?
Non parce que c'est un clavier comme un autre quand même je pense, et ça voudrait dire que même ceux qui sont encore sous 10.1 ne peuvent pas en bénéficier ?

Y'a une astuce là ou ils disent ça parce que les touches de fonctions ne fonctionneront pas sous les OS antérieurs à 10.2 ?

Merci !!
zen.gif

pas du tout, par contre si trouve un clavier "pro"il fonctionne a partir de 9.1 (il y en a encore plein chez les revendeurs
wink.gif
)

macinside a dit:
pas du tout, par contre si trouve un clavier "pro"il fonctionne a partir de 9.1 (il y en a encore plein chez les revendeurs
wink.gif
)

Comment ça "pas du tout ?"
confused.gif

Tu veux dire : "(ça marche) pas du tout avant la 10.2"
ou tu veux dire : "(ne requiert) pas du tout (10.2)" ?
confused.gif

Vu qu'après tu me parles du clavier Pro qui fonctionne sous 9.1, je suppose que le nouveau clavier ne fonctionne pas sous 9.1... Y'a une raison ou c'est juste Apple qui force à la consommation ?

Moi j'ai compris : Pas du tout comme reponse a ta question "c'est une blague?"

Donc a priori le clavier "blanc" ne marchera pas ! Et il te faut donc le "pro"...

Maintenant je peux avoir mal compris aussi !!
laugh.gif

Zitoune a dit:
Le clavier étendu Apple fonctionne mal en 8.6 : il requiert le 9.1
wink.gif

Et oui, et c'est bien ça que je trouve ahurissant !
frown.gif

Un clavier, c'est un clavier non ? Comme ça se fait qu'il ait besoin d'un OS spécifique pour fonctionner convenablement ?
confused.gif

Je veux dire, à partir du moment où c'est de l'USB, on devrait même pas se poser le problème de la config, non ?
Enfin bon, pas grave, j'ai plus qu'à attendre que ma commande arrive (c'est des rapides chez Amazon, j'ai pas eu le temps d'annuler à temps) et de la retourner...
frown.gif

Bon, j'ai recu le clavier (j'ecris avec d'ailleurs), ca marche tres bien sur mon iBook avec 10.2.6 (evidemment), par contre, j'ai pas (encore) le PowerMac sous la main pour essayer.

Comme de toute maniere le temps m'est compte (je n'ai plus que 10 jours ici avant de repartir en France), je vais garder le clavier, c'est trop de soucis en plein demenagement pour pas grand chose surtout que je compte changer le PowerMac en question d'ici Noel.
Donc... Elle fera avec un clavier Francais (sur son OS 9.1 Japonais, ca va etre drole) et attendra le nouvel ordi pour utiliser son clavier Japonais.
laugh.gif

Au mieux, ca se trouve, ca marchera peut-etre ne serai-ce qu'un peu ?
confused.gif
wink.gif

Je continue mon monologue juste pour dire que le clavier fonctionne très bien sous XP.
tongue.gif
laugh.gif
(et il est aussi reconnu comme Hub USB)

Sebang a dit:
Je continue mon monologue juste pour dire que le clavier fonctionne très bien sous XP.
tongue.gif
laugh.gif
(et il est aussi reconnu comme Hub USB)

comme on la dit dans le bar, la porte c'est au fond a gauche !
crazy.gif

Et bien c'est un succès, le clavier fonctionne très bien (utilisé pendant 1 jour) sous Mac OS 8.5 et 9.1 sur une carte USB PCI sur mon Powermac 7600. Evidemment, les touches pour monter et descendre le volume ne fonctionnent pas, mais le clavier est tout a fait fonctionnel et il me depanne beaucoup.

Bon a savoir.
tongue.gif