iOS 14 Clavier + autocorrection en français

blitz5

Membre confirmé
21 Mai 2013
25
1
Bonjour!

Suis-je le seul à être à bout de la saisie avec le clavier virtuel et les corrections automatiques d'iOS en français ?

J'ai sans cesse des autocorrections incohérentes, en particuliers sur les mots courts : "le" remplacé par "me", ce genre de choses.

Parfois le clavier semble "refuser" de taper certaines lettres à la suite d'autres et propose une lettre qui se trouve à côté de celle sur laquelle j'appuie.

Quand un mot n'est pas reconnu et que je continue malgré tout la saisie on dirait que le clavier s'emballe car il y a des temps de latence...

J'ai eu plusieurs iPhones à partir de l'iPhone 4 et j'ai l'impression que ces problèmes n'existaient pas ou beaucoup moins au début. Même en réinitialisant le dictionnaire je me retrouve toujours avec ces bugs.

Alors, je suis trop vieux ou d'autres ont aussi ces soucis au quotidien ?
 
Idem pour le « me » qui devient « le » le « ta » qui deviens « y’a » c’est vrais c’est saoulant...
 
Je viens de vérifier, la correction automatique est désactivée chez moi. Donc j'étais bien dans le même cas, des corrections alors que les mots étaient bien écris...