MacBook Pro Clavier Azerty to Qwerty

Nismo

Membre confirmé
13 Novembre 2015
10
0
33
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si parmi vous, des personnes auraient tenté de remplacer un clavier Azerty français en Qwerty international UK. Je pense que l'inverse est plus fréquent.
Un site français propose un kit de remplacement touche par touche (http://www.touchedeclavier.com) le produit a l'air de qualité. Mais 50€ les 11 touches... Après c'est peut être le prix mais bon c'est plus chère que de la rame...
Je suis sur un Macbook Pro 2011 15'.

Merci a tous,

Nismo'
 
Pour ma part jamais test mais je pense qu'on si fait vite au qwerty
 
Pour ma part jamais test mais je pense qu'on si fait vite au qwerty
C'est bien ça mon problème. Au boulot je suis sous Windows, là j'ai un Mac en Azerty mais les caractères liées à l'informatique ne sont pas disposé de la même façon. Et il est fort probable que je passe sur du Qwerty et là encore les caractères liées à l'informatique ne sont pas disposée de la même façon. Je dois admettre que le Qwerty est quand même sympa pour le code.
 
Tu achètes tes touches qwerty tu les poses tu changes les "touches" du clavier pour le passer en mode qwerty et le tour est joué ;)
 
C'est bien ça mon problème. Au boulot je suis sous Windows, là j'ai un Mac en Azerty mais les caractères liées à l'informatique ne sont pas disposé de la même façon. Et il est fort probable que je passe sur du Qwerty et là encore les caractères liées à l'informatique ne sont pas disposée de la même façon. Je dois admettre que le Qwerty est quand même sympa pour le code.
Salut
Pourquoi ne pas acheter un clavier externe qwerty? : http://www.apple.com/fr/shop/product/MB110F/B/clavier-apple-avec-pavé-numérique-français?fnode=56
 
Bonjour,
La solution la plus économique, consulter de temps en temps les sites comme LBC et acheter un clavier qwerty HS à moindre cout entre 10 et 15 € maxi pour récupérer les touches.
 
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si parmi vous, des personnes auraient tenté de remplacer un clavier Azerty français en Qwerty international UK. Je pense que l'inverse est plus fréquent.
Un site français propose un kit de remplacement touche par touche (http://www.touchedeclavier.com) le produit a l'air de qualité. Mais 50€ les 11 touches... Après c'est peut être le prix mais bon c'est plus chère que de la rame...
Je suis sur un Macbook Pro 2011 15'.

Merci a tous,

Nismo'

Hello,

En effet, la conversion AZERTY vers QWERTY est beaucoup plus rare que l'inverse dans les demandes que nous avons. Ce qui explique le prix différent. En revanche, pourquoi parles-tu de 11 touches ? Nos kits sont constitués de près de 20 pour passer de AZERTY à QWERTY de façon complète ou l'inverse. Il n'y a pas de les chiffres à changer mais aussi tous les signes sur la droite.

N'hésite pas si tu as des questions.
 
Merci pour le rapide retour. Et autant pour moi il s'agit bien 21 touches.
J'ai pensé également à la solution du clavier sans fil à coter. En soit je pensais plutôt à l'inverse car j'ai déjà un clavier Apple Azerty extern avec pavé numérique. Mais utilisant le Macbook en portable bien plus souvent le clavier du Mac m'est plus interessant.

Bien si je comprends bien je dois déjà me préoccuper du type de fixation. Je vais prendre le temps de démonté cette partie. Le kit est bien pour un clavier UK et non US bien que je ne sois pas sur qu'il y est vraiment une différence sur les touches ?
 
Pense peut être aussi à la future revente de ton mac qui sera beaucoup plus difficile avec un clavier qwerty en France (et encore plus difficile avec un qwerty approximatif)
Je te conseillerais plutot la piste d'un clavier usb si tu comptes utiliser le .Mac sur une table (ou supporter l'azerty sur ton canapé !)
 
Le clavier qwerty que je vise est l'international UK. Et justement je compte pas le revendre... Donc ça reste quelque chose d'officiel. Je préfère le mettre à jour que réinvestir dans un MacBook neuf en qwerty...