Clavier bluetooth à la bourre

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Heureux possesseur d'un imac24 avec clavier souris sans fil, je me retrouve confronté à un phénomène lors du démarrage de ma machine.
Celle-ci démarre très vite... trop vite peut-être car il arrive que le clavier ne fonctionne pas lorsque j'arrive sur la fenêtre d'ouverture de session,. En effet, je dois attendre un peu avant que le clavier réponde ...
Est-ce un fonctionnement normal ou mon clavier a -t- il un problème.
J'avoue que je chipote car l'attente se comtpe en secondes et non en minutes. Mais bon... je préfère poser la question.

Merci d'avance.

en fait, je précise que je me pose la question car la souris ... elle ... répond tout de suite.
Ce n'est évidemment pas un pb, juste une intérogation. ;)

Pour moi, c'est le contraire.
Ma mighty mouse sans fil met un peu de temps avant d'être disponnible lorsque je l'allume (c'est à dire peu fréquemment).
:zen:

Oui ce sont les options que j'ai pris avec le mac, j'ai quand même clavier et souris apple filaire, au cas où .... ;)

C'est de toute façon une obligation. Si on veut démarrer à partir d'un CD, il faut un clavier filaire car le bluetooth ne démarre qu'après.

C'est de toute façon une obligation. Si on veut démarrer à partir d'un CD, il faut un clavier filaire car le bluetooth ne démarre qu'après.

Exact :up: c'est pour ca que j'ai gardé clavier et souris filaire ;)
Quand je pense aux gens qui achète du sans fil direct et qu'apple ne prévoit dans ce cas là, ca craint je trouve, non ?

Exact :up: c'est pour ca que j'ai gardé clavier et souris filaire ;)
Quand je pense aux gens qui achète du sans fil direct et qu'apple ne prévoit dans ce cas là, ca craint je trouve, non ?

exact, c'est mon revendeur qui m'a prévenu... le brave homme :D

Alors, là, je suis très étonné.:eek:
J'ai démarré avant hier sur mon dvd d'OSX, avec mon clavier bluetooth, en appuyant au cours du démarrage sur la touche "c" ou "alt" et je n'ai eu aucuns problèmes.

Les touches sont reconnues au moment du "bong" sans problèmes.

ha ??? Tu vas m'dire, j'ai jamais testé. Vu la confiance aveugle que j'avais en lui... :siffle:

Il vaudrait mieux, j'ai commandé mon mac pro avec l'option souris et clavier sans fil.
Il a bien été livré comme tel, et, si il y avait une limitation, Apple l'aurait indiqué ce qui n'est pas le cas.

Pour moi, il était donc évident que les claviers / souris étaient bien reconnu dès le boot, et je peux le confirmer pour l'avoir tester, sur un mac pro, en tout cas.

Il vaudrait mieux, j'ai commandé mon mac pro avec l'option souris et clavier sans fil.
Il a bien été livré comme tel, et, si il y avait une limitation, Apple l'aurait indiqué ce qui n'est pas le cas.

Pour moi, il était donc évident que les claviers / souris étaient bien reconnu dès le boot, et je peux le confirmer pour l'avoir tester, sur un mac pro, en tout cas.

Merci pour l'info :up: par eu l'occasion d'essayer encore :zen:

Bon, ce retour d'expérience est quand même intéressant. Puisque nous sommes sur le sujet du clavier sans fil, est-ce que je peux poser une question simple le concernant (car j'hésite lors de mon futur iBook entre le clavier normal et le sans fil) :

Comment se recharge le clavier sans fil ? Fonctionne-t-il à piles ou avec un chargeur ? Et dans les deux cas, combien dure la charge ou les piles ?

Salut,

En effet le clavier et souris apple wireless fonctionne aux piles.

J'ai eu mon macpro debut decembre et voilà où j'en suis niveau consomation. Deux piles dans la mighty mouse et 4 dans le clavier. Utilisation tous les jours à partir de 15h jusqu'à 23 heures et plus le week end ;)

BT.jpg

Mamacass, tu utilise la souris avec les deux piles ou avec une seule?

J'utilise une seule pile car je trouve qu'elle est trop lourde avec 2.

Sinon, j'utilise des piles rechargeables qui dure entre 3 et 5 jours (avec une seule batterie donc) en fonction des capacités des dites batteries (entre 1300 et 2500 mA/h)

La pile d'origine a fait 3 semaine pour la souris et sont toujours en cours d'utilisation pour le clavier (5 ieme semaine)