Clavier Bluetooth et clavier interne

alitaliano

Membre confirmé
17 Septembre 2003
85
3
Bonjour,
d'habitude Apple fait bien choses, mais là j'ai l'impression que non...
J'ai un clavier Bluetooth Apple et un MacBook Pro de 2011 avec 10.7.3.
Lorsque le clavier bluetooth est connecté, le clavier du MBP reste allumé (en conditions de faible lumière)… ! :eek:
Comment se fait-il qu'ils n'aient pas pensé à ça ? :rolleyes:
Je n'ai pas du tout envie d'appuyer 10 fois sur la touche "diminuer l'éclairage du clavier" à chaque fois que je connecte mon clavier bluetooth ni de refaire la manip' inverse à chaque fois… Surtout qu'il n'y plus de touche ON/OFF pour l'éclairage du clavier (comme sur les anciens claviers de MBP).
Un applescript me semble compliqué à réaliser (bien que je maîtrise un peu).

Y a-t-il une préférence cachée quelque part à cocher ?
Merci pour vos réponses :zen:

Voir la pièce jointe 89432
 
Bonjour,
d'habitude Apple fait bien choses, mais là j'ai l'impression que non...
J'ai un clavier Bluetooth Apple et un MacBook Pro de 2011 avec 10.7.3.
Lorsque le clavier bluetooth est connecté, le clavier du MBP reste allumé (en conditions de faible lumière)… ! :eek:
Comment se fait-il qu'ils n'aient pas pensé à ça ? :rolleyes:
Je n'ai pas du tout envie d'appuyer 10 fois sur la touche "diminuer l'éclairage du clavier" à chaque fois que je connecte mon clavier bluetooth ni de refaire la manip' inverse à chaque fois… Surtout qu'il n'y plus de touche ON/OFF pour l'éclairage du clavier (comme sur les anciens claviers de MBP).
Un applescript me semble compliqué à réaliser (bien que je maîtrise un peu).

Y a-t-il une préférence cachée quelque part à cocher ?
Merci pour vos réponses :zen:

Voir la pièce jointe 89432

Ce logiciel "KeyboardCleanTool" permet de désactiver le clavier de ton Macbook...
 
Bonjour,
personne d'autre n'a ce problème ? J'ai cherché partout en anglais et français sur le net mais je n'ai rien trouvé... Je serais donc le seul ? :confused: