clavier bluetooth ne s'allume pas

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
57
Arles
Alors, voilà, mon iMac G5 ne lance plus le clavier Apple bluetooth au démarrage; à la place il lance "l'Assitant Bluetooth" pour rechercher un clavier.... :(

Cette fantaisie est apparu il y a quelques temps, rarement, et maintenant c'est systématique, bien qu'il y a 2 semaines, j'ai eu un retour à la normal pendant 5 jours....

J'ai fait un démarrage sur mon disque externe sous 10.4.8 pour une maintenance DW qui s'est bien passé!!!
Je me demande si 10.4.10 n'a pas introduit une sal...rie!

Alors, en attendant un soin définitif, je tripote le clavier jusqu'à ce qu'il se lance; c'est variable, de une fois sur la touche "espace" à 1 minute de frappe diverse et variée.

Je suis tout ouïe! A votre bon coeur!:zen:

mon iMac G5 ne lance plus le clavier Apple bluetooth au démarrage;
Tu veux dire qu'il ne le trouve pas ou alors qu'il ne l'envoie plus valser par la fenêtre de ton bureau, jusque dans la rue ? parce que ça c'est plutôt bien... pour la santé du clavier, des passants et de ton portefeuille ;)

Plus sérieusement: je suppose que tu as vérifié les piles du clavier ?

Ben, oui... j'ai fait cela; il marche ensuite très bien toute la journée, sauf si un redémarrage est nécessaire, alors on recommence la même gymnastique.

Il a fallu une réinitialisation de l'alimentation et un zappage de la PRAM:
- éteindre la machine, débrancher tout ce qui est connecté (FW, USB, Tél, ethernet, etc.) y compris le câble d'alimentation; attendre 30 secondes; appuyer sur le bouton de démarrage et ensuite rebrancher le câble d'alimentation en maintenant le bouton appuyé.

- POM+ALT+P+R

Solution de l'assistance Apple.

oui, c'est à faire, mais dans mon cas, cela fait 2 ans et demi que j'allume mon iMac et son clavier tous les jours; je n'avais aucune raison de toucher aux configurations.