10.11 El Capitan Clavier bluetooth

Letachud

Membre confirmé
13 Avril 2016
17
0
67
Bonjour, suite à ma récente installation du logiciel 10.11 (à partir de 10.7), je voulias insatller mon clavier mai!s je ne vois pas de Blue tooth dans les préférences systèmes. Est ce normal docteur ou dois je changer de lunettes, de manuel ..ou de cerveau ?? Merci de maider à m'orienter.
 
Bonjour, suite à ma récente installation du logiciel 10.11 (à partir de 10.7), je voulias insatller mon clavier mai!s je ne vois pas de Blue tooth dans les préférences systèmes. Est ce normal docteur ou dois je changer de lunettes, de manuel ..ou de cerveau ?? Merci de maider à m'orienter.

Salut,

Parce qu'il est "absent" des prefs systems.... ? ou ? Capture d’écran 2020-06-06 à 17.39.46.png
 
Je n'ai pas cette icône sur mon écran des préférences de 10.11.6 ....que j'avais avant sur 10.7.5 puisque j'y avais installé mon clavier bluetooth....
 
Je n'ai pas cette icône sur mon écran des préférences de 10.11.6 ....que j'avais avant sur 10.7.5 puisque j'y avais installé mon clavier bluetooth....

Alors va dans menu / A propos de... / bouton "Rapport système...." clic dessus
et la ligne "Bluetooh" indique quoi ?

Capture d’écran 2020-06-06 à 17.57.32.png
 
Aucune information trouvée

....oupss !!! Alors je suppose que la carte bluetooh est invisible ou cramée ?

Je laisse la parole à d'autres...
Car là, çà dépasse mes compétences....

En dernier recours réinstaller MacOS ?......mais j'ai des doutes aussi
 
Bonjour, suite à ma récente installation du logiciel 10.11 (à partir de 10.7), je voulias insatller mon clavier mai!s je ne vois pas de Blue tooth dans les préférences systèmes. Est ce normal docteur ou dois je changer de lunettes, de manuel ..ou de cerveau ??
Aucune information trouvée
Allons bon, avant c'était visible, mais plus maintenant c'est ça ? Par hasard, tu n'aurais pas fait l'installation d'OS X El Capitan par-dessus OS X Lion ? Si oui, hormis un problème matériel (composant subitement HS), je ne vois que la possibilité que l'ancienne version d'OS X était vraiment brinquebalante. Par curiosité, tu fais un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe.
 
Qu'il serait souhaitable que tu fasses dans un premier temps un clone dans un disque dur USB de ta version en cours d'OS X El Capitan avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!. Tu auras une roue de secours démarrable, déjà pour ne pas rester à la rue et faire un rétro clonage pour tout remettre en ordre.

Dans un deuxième temps, faire une installation propre (clean install) incluant impérativement un formatage du disque dur interne. Une fois dans ta nouvelle session, tu vas dans Préférences Système vérifier que Bluetooth est présent. Si pas de présence, alors ce sera un problème matériel (puce HS) et tu ne pourras rien faire, hormis acheter un dongle USB.
 
Pour LOCKE :

Merci beaucoup de toutes ces précisions.

En revanche, comme tu l'as compris, je suis novice dans ce processus de montée de niveau sur Mac (c'est seulement mon 2ème IMAC et je viens du monde des grands systèmes IBM...) donc pour éviter de t’embêter avec mes questions à répétitions, si tu veux bien m'aiguiller là où je trouverai les procédures pour :
  • "construire un clone" : actions, choix des fichiers, format du support et le volume nécessaire,... (mais peut être est ce expliqué clairement dans les 2 logiciels que tu me conseilles),
  • "faire une installation propre" : car dans ma culture informatique (et sans aucun doute un peu archaïque) dans le triptyque de la nomenclature d'un logiciel Version-Release-Modification c'est seulement à partir d'un changement de Version que l'on se devait de booter sur un nouveau noyau (les 2 autres états se faisaient avec le même noyau en y intégrant les nouveaux modules Release-modifs...). C'est pourquoi j'ai fait ainsi en pensant, visiblement à tort, que le noyau de la 10.7.5 et celui de la 10.11.6 était identique, mea culpa mais on apprend à tout âge, il me semble.

Je découvre aussi le "dongle" (pour le coup "USB") et ne vais pas manquer de me renseigner sur ce qu'il en est dans ma situation.

Merci beaucoup de ton implication.
 
J'ai donc essayé de me lancer dans une clean install pour Sierra. Pour cela de construire une clé USB avec ce qu'il faut dessus via DiskMakerX. En revanche, je me retrouve à chaque fois avec le message "La création du disque de démarrage a echoué. Erreur : Une erreur est survenue : -10006. Erreur dans Finder : Il est impossible de régler disk "Install macOS Sierra" à "DMX_Workdisk". Si quelqu'un a une piste, merci d'avance....
 
Lorsque je clique sur le lien, l’Apple store s'ouvre mais ne trouve rien concernant High Sierra, il ne me propose que Catalina. ..
 
iMac (21.5 pouces, mi-2011)

Comme je n'ai pas fait une "clean install" mais installé Capitan sur 10.7, peut être y a t il quelques travers ?