MacBook Air Clavier de MacBook Air 2015 mélange les touches

patulacci

Membre enregistré
17 Août 2013
7
0
Bonjour!

Je viens d'acheter un MBA 2018 sur le refurb et en nettoyant mon MBA 2015 (afin de le mettre en vente) manque de chance j'ai du casser quelque chose... J'ai juste passé un chiffon dessus et le clavier + trackpad ont soudain cessé de fonctionner, impossible de rebooter car bouton power HS. J'ai pu redémarrer grâce à un clavier externe et maintenant le MBA ne démarre qu'en mode "sans extension". Les touches lettres fonctionnent mais tout ce qui est touches son/luminosité etc sont mélangées quand j'appuie dessus ex la touche baisse de luminosité monte également le son!

  • Le français est bien sélectionné dans les paramètres du clavier.
  • Je pensais à une touche bloquée restant sans doute appuyée donc j'ai démonté TOUTES les touches afin de les nettoyer une à une, ça m'a pris des heures lol... J'ai d'ailleurs cassé la touche flèche gauche dans l'histoire :( Et même sans les touches l'ordi continue à délirer..
  • Impossible de reset la PRAM la combinaison des touches ne fonctionnent pas!
Si vous voulez voir à quoi ressemble le problème en vidéo : https://youtu.be/7qobi6B9Bmo

Je commence à devenir fou! J'ai écumé les forums sans succès. Quelqu'un aurait-il une piste? Je n'arrive pas à démarrer en CMD+R pour remettre à zéro le mac. Quelqu'un saurais comment attendre le menu de formatage d'une autre manière?

Merci d'avance à tous !! :up:
 

Fichiers joints

  • photo_2020-04-07 20.24.16.jpeg
    photo_2020-04-07 20.24.16.jpeg
    104,1 KB · Affichages: 224
Dernière édition:
Unknown.jpg
 

Fichiers joints

  • Unknown.jpg
    Unknown.jpg
    12,7 KB · Affichages: 197
  • Haha
Réactions: Sly54 et peyret
Je dirais de continuer ton démontage et de vérifier que toutes les nappes sont bien connectées.