clavier des ibook G3 et G4 interchangeables ?

xarena

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
J'ai un iBook G3 dont le clavier doit etre changé et je voudrais mettre un clavier d'iBook G4 a la place...
Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Merci
 
Ça dépendra de la tronche de la nappe reliée à la carte mère et aussi de la taille du clavier, tout bêtement.
Si la nappe est la même, ça doit être faisable, mais bon, ça serait mal connaître Apple, j'imagine...
crazy.gif
 
Bon, a priori, il y aura un problème de taille.

Il faut regarder attentivement le Quicktime VR de l'iBook G4 trouvable chez Apple et on se rend compte que le clavier du nouveau modèle est plus petit en largeur que celui de l'ancien. Ça laisserait un peu de vide sur les cotés quoi, mais ça rentrerait. Tant qu'on ne sait pas pour la nappe par contre, impossible de t'aider...
 
Je trouve que c'est pas franchement evident de voir la difference avec Quicktime...
Y'aurait pas des documents "techniques" expliquant que c'est possible ou pas ?

 
Si si, promis, c'est évident suivant l'angle ou tu regardes ce QTVR. On peut même s'avancer en disant que la charnière de l'écran est plus large et qu'il y a un plus grand espace entre la charnière est le haut du clavier. Tu peux comparer si tu as ton iBook sous la main. On voit surtout que le clavier n'est pas aussi long que celui des claviers actuels.

Enfin bon, reste à voir la nape
 
J'ai l'impression que c'est un ibook 14 pouces qui passe avec QT...
C'est pour ca que la comparaison avec le clavier de mon ibook 12 pouces n'est pas si evidente...

Bon, si taille du clavier est differente, c'est mal partit pour l'echange meme si le cable en nappe est identique...
ooo.gif


Merci en tout cas.
 
Ah, ça c'est pas faux par contre...
Bon ben y'a plus qu'à avoir d'autres éléments de réponses comme les photos de Spymac (demander à Sir pour le lien, j'ai pas encore cherché)

EDIT : Voici le lien avec une photo du clavier. Il semblerait que ça soit exactement le même donc ça devrait être possible si la nape est vraiment identique. A suivre donc...
 
La taille des claviers est standardisée (regarde l'espace à gauche et à droite d'un PB 17' pour t'en convaincre)

Sinon, ça devrait être faisable, j'ai vu 2 Ti avec clavier d'iBook
wink.gif