Clavier devenu fou

lone64

Membre confirmé
13 Juin 2009
27
0
Pays basque
bonsoir, je viens soulever un problèmes que je n'ai pas trouvé sur le forum, je tourne sous snow léopard depuis octobre dernier sur un Intel Alu 24" 2.66ghz et 4Go de ram.

Depuis la mise à jour snow léopard j'ai remarqué des petits dysfontionnements : retard dans l'ouverture de fenetres et de l'accès à mon disque externe, pointeur qui se barre en haut ou en bas de l'écran et d'autres petits trucs mineurs pas vraiment gênants, depuis 2 jours et depuis une mise à jour que j'ai acceptée je suis obligé de taper mon pass 2 fois pour arreter l'ecran de veille et démarrer, et aujourdhui je dois taper plusieurs fois sans succès mon pass au démarrage et je me rends compte dans le champ sous mon nom que le clavier (filaire) envoie des infos qui n'ont rien àvoir avec mes frappes.

Je me suis dit que j'avais dû le passer en querty par accident, je fais donc une bréve recherche avec mon autre pc pour trouver le raccourci clavier en question et ca marche, la machine démarre, je teste sur open office et c'est bon. ensuite au cas ou je sauvegarde sur DD externe mes données et change mon pass au cas ou il y aurait un souci, je regarde le trousseau mais je ne trouve pas grand chose en plus je ne suis pas sur Mac depuis longtemps donc...puis je décide de tenter une restauration avec Time Machine, et au moment d'entrer mon pass : "invalide" en core une fois, je refais le test sur open office et là je vois des caractères dont je ne savais même pas qu'ils existaient sur un clavier, je serais sur Pc je serais sûr que c'est un virus qui modifie le code ascii mais là je suis largué.

Je suis sûr que je ne pourrais plus démarrer aprés le prochain arrêt, en plus tout de suite la souris ne m'ouvre plus le finder et comme elle est branchée sur le clavier..., autre chose aujourd'hui j'ai téléchargé et modifié des icones mais rien au niveau systemes de toute façon sous snow ça ne marche pas toutes les modifs que j'avais faites sous léopard ont disparues à la mise à jour si quelqu'un sait faire je suis preneur.

Bref, mon clavier est devenu inutilisable et c'est la grosse galère, j'aimerais bien que ce soit un problème hardware vu que je suis sous garantie mais je n'en sais rien d'ou mon appel à l'aide. Si vous aviez une solution je vous en serais reconnaissant.

D'avance merci.
 
Re bonjour, je vois que des gens lisent mais personne ne réponds :( , je pensais trouver un peu de solidarité, à moins que la solution ne soit pas connue mais je ne peut pas croire que je sois le premier à qui ça arrive :eek: vu que je ne suis sur Mac que depuis cet été.

Comme prévu mon pass n'est pas accepté au démarrage et ça ne m'arrange pas du tout de faire une réinstall vu que je n'en ai jamais fait ça m'inquiète un peu je ne le cache pas.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci.
 
Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre clavier ? J'ai eu un souci similaire...sur un pc sous windows. La seule solution a été de changer de clavier, et là plus de souci. C'est à mon avis la chose la plus simple à essayer en premier.
 
∫œ~Ïœº®*ê†*µê®©î*∂ê*®ëπœ~∂®ê∞*©‘êÒ†*¬æ*ꃃê†*¬æ*π®êµî«®ê*©ÌœÒê*‡ºî*◊îê~†*ø*¬‘êÒπ®î†*µæîÒ*Ïê*~‘ê~*æî*πæÒ*∂‘溆®ê*©œµπæ†î߬ê*Óæ©•

µê®©î*‡ºæ~∂*µëµê•

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

"Bonjour et merci de répondre, c'est en effet la première chose qui vient à l'esprit mais je n'en ai pas d'autre compatible Mac."

Ma phrase au dessus est entre guillemets car c'est exactement le texte de mon post au dessus et qui vous donne une idée de ce que j'obtiens quand je tape, ça serait drôle si ce n'était si chiant.

A vous lire.
 
Je viens de tester et aprés l'install des drivers par XP, la souris fonctionne mais la clavier pas du tout, un coup pour rien, merci quand même, à votre bon coeur.
 
Je viens de tester et aprés l'install des drivers par XP, la souris fonctionne mais la clavier pas du tout, un coup pour rien, merci quand même, à votre bon coeur.

Ben non, pas tellement pour rien, ça met sérieusement en cause le clavier. S'il est encore sous garantie ==> retour SAV.
 
Voilà. L'idée est de voir si le clavier fonctionnerait sur un autre ordi.

On voit ici clairement que le clavier a un souci matériel. Donc effectivement, retour SAV.
 
Effectivement je pense que c'est la seule chose qui me reste à faire, le rdv est pris chez mon revendeur, merci à tous et à bientôt sur le forum :zen:.

Pour info je posterai le suivi de cette affaire on ne sait jamais ça servira peut être à quelqu'un d'autre.

A vous lire.
 
Bonsoir à tous et toutes,

Comme je l'avais dit je viens à la fois poster la fin de cette affaire et cloturer ce topic, j'ai donc fini par amener le clavier chez mon revendeur Mac, aprés demonstrations avec souris sur le clavier ou pas, et différents tests sur d'autres machines , il s'avère que le clavier agissait comme si la touche ALT était appuyée en permanence, donc RECYCLAGE, et moi tout content de repartir avec clavier et souris neufs.

Voilà c'est pas trop passionant tout ça mais si ça peut servir...

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Lone.