Clavier du 17' argenté, bof

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut, je vois avec effroi que le clavier du PB 17' est argenté... faute de goût assez gênante, non? Le clavier noir du Ti a son charme, et pour les gros lecteurs de journaux à l'encre bâveuse, ces touches salissantes deviendront vite un cauchemar... Qu'en pensent les utilisateurs d'eBook? Et qqn sait-il si l'on pourra demander un clavier noir, ou au moins le changer? Merci!

Je crois que le clavier n'est plus démontable comme celui du TI. Et il n'y a pas de choix de couleur. Les Alu c'est uniformité. A se demander pourquoi ils ne les ont pas fait beige !!!
wink.gif
laugh.gif

Dès fois je me demander s'ils ont fait "autant" de ratés avec les nouveaux modèles, juste pour pas dégouter les possesseurs de Ti
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> Salut, je vois avec effroi que le clavier du PB 17' est argenté... faute de goût assez gênante, non? Le clavier noir du Ti a son charme, et pour les gros lecteurs de journaux à l'encre bâveuse, ces touches salissantes deviendront vite un cauchemar... Qu'en pensent les utilisateurs d'eBook? Et qqn sait-il si l'on pourra demander un clavier noir, ou au moins le changer? Merci!

[/QUOTE]Les ibooks ont depuis un moment des claviers blancs, tu crois pas que c'est plus salissant que l'argenté
wink.gif
?

(très ennuyant à entretenir d'ailleurs...
frown.gif
)

C'est le coté brillant du clavier argenté qui m'inquiète un peu. Je crains qu'il soit fatigant à la longue à cause des reflets.
J'avais d'ailleurs fait une remarque à ce propos dans "je l'ai vu".

Parce que tu regardes le clavier pour écrire ?
wink.gif

L'écran est plus fatigant pour les yeux qu'un clavier, quel que puisse être son effet "miroir", non ? Le plus inquiétant, c'est la patine qu'il va invariablement prendre, de quoi ça aura l'air .....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Parce que tu regardes le clavier pour écrire ?
wink.gif

L'écran est plus fatigant pour les yeux qu'un clavier, quel que puisse être son effet "miroir", non ? Le plus inquiétant, c'est la patine qu'il va invariablement prendre, de quoi ça aura l'air .....

[/QUOTE]

d'une patine...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Parce que tu regardes le clavier pour écrire ?
wink.gif

[/QUOTE]

plus ou moins, je n'ai pas fait l'école Pigier.
mais de toute manière je trouve que sur un portable le clavier est plus présent que sur une machine de bureau (l'écran est moins haut)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> L'écran est plus fatigant pour les yeux qu'un clavier, quel que puisse être son effet "miroir", non ? Le plus inquiétant, c'est la patine qu'il va invariablement prendre, de quoi ça aura l'air .....

[/QUOTE]

C'est différent. Chaque touche du clavier a une légère concavité ce qui fait plein de reflets. Je ne parle pas de fatigue visuelle, mais de gêne, ce qui est un peu différent.
Si je pose la question c'est que ces reflets m'ont dérangés quand j'ai manipulé la machine, et c'est la première fois que je rencontre ce phénomène. Donc je m'interroge là-dessus, mais peut-être que l'on s'y habitue.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> j'ai la solution !! (d'ici quelques minutes !!
laugh.gif
)

[/QUOTE] Tu vas chercher tes gants blancs ? Ou ta vizirette ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Tu vas chercher tes gants blancs ? Ou ta vizirette ?
laugh.gif

[/QUOTE]

apprenez à taper sur un clavier avec ficelle !!
laugh.gif

cliquez sur les images !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

laugh.gif

laugh.gif

[/QUOTE]

voila, ficelle sait taper à la machine !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

voila, ficelle sait taper à la machine !!
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais, d'ou sortent ces horreurs !...
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Ben moi, comme je le dis dans mon sujet dans ce même forum, je le trouve très bien ce clavier : doux et agréable à la frappe (j'en pratique depuis 1985).

Je pense comme maousse qu'il sera moins salissant qu'un clavier blanc, j'ai eu 2 voitures gris métal parce-que c'est mieux que du blanc ou du noir. Reste à voir à l'usage (je l'ai depuis 30 heures
wink.gif
).

Pour les reflets ça ne m'avait pas frappé, sauf les deux protubérances sur le F et le J (pour les malvoyants) que je trouve justement trop visibles, mais je commence déjà à m'y faire.

laugh.gif

laugh.gif

[/QUOTE]

alem c'est vrai ?
ooo.gif
ooo.gif