Clavier du 17' argenté, bof

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Ben moi, comme je le dis dans mon sujet dans ce même forum, je le trouve très bien ce clavier : doux et agréable à la frappe (j'en pratique depuis 1985).

Je pense comme maousse qu'il sera moins salissant qu'un clavier blanc, j'ai eu 2 voitures gris métal parce-que c'est mieux que du blanc ou du noir. Reste à voir à l'usage (je l'ai depuis 30 heures
wink.gif
).

Pour les reflets ça ne m'avait pas frappé, sauf les deux protubérances sur le F et le J (pour les malvoyants) que je trouve justement trop visibles, mais je commence déjà à m'y faire.

[/QUOTE]

Est-ce que les lettres sont translucides ? Tu peux ajouter toi même le rétro éclairage dans ce cas ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Est-ce que les lettres sont translucides ? Tu peux ajouter toi même le rétro éclairage dans ce cas ...

[/QUOTE]

Non, les lettres sont totalement opaques. C'est d'ailleurs plus joli que ce à quoi je m'attendais en lisant la description du clavier.

zen.gif
wink.gif

Merci, vos réponses m'ont, disons, moyennement renseigné. Mais je me permet de reposer une question: peut-on installer un clavier noir sur le 17'? Car le clavier du Ti actuel, c'est un bonheur...

Ou échange avec les touches d'un TI. Il y a pleins de grincheux qui n'aiment pas la couleur noire des touches de leur TI. Il y en a bien un qui va les échanger avec toi !!!
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> relit au dessus et tu conprendra (peu être)
zen.gif

[/QUOTE]

tu réponds à qui là???

Decus désolé, d'ordinaire je te suis, mais là ce n'est pas une question anecdotique. Si l'on aime le clavier noir du Ti on a le droit de s'inquiéter d'un changement de clavier, pour bcp de gens cela reste la principale interface, ce n'est pas une angoisse moins conne que celles qui portent sur les cartes video ou le CPU

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> Decus désolé, d'ordinaire je te suis, mais là ce n'est pas une question anecdotique. Si l'on aime le clavier noir du Ti on a le droit de s'inquiéter d'un changement de clavier, pour bcp de gens cela reste la principale interface, ce n'est pas une angoisse moins conne que celles qui portent sur les cartes video ou le CPU

[/QUOTE]
moi c'est le coté brillant qui me chagrine.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> comment est-ce possible de faire une montagne d'un détail pareil???

[/QUOTE]

Un détail, un détail, c'est vite dit... Le clavier est l'interface principale d'utilisation d'un ordinateur, tout de même. C'est important d'avoir un outil qui soit agréable à utiliser, doux au toucher et pas trop tape-a-l'oeil. Imagine taper des dizaines de messages sur les forums de MacG sur un clavier crosoft
wink.gif

Moi je voudrais un Ti bleu pour les garçons et un rose pour les filles
laugh.gif
, je suis d'accord avec Decus , faut pas charrier quand même, ceci dit vous pouvez tout à fait débattre du clavier
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dedoli:</font><hr />

Un détail, un détail, c'est vite dit... Le clavier est l'interface principale d'utilisation d'un ordinateur, tout de même. C'est important d'avoir un outil qui soit agréable à utiliser, doux au toucher et pas trop tape-a-l'oeil. Imagine taper des dizaines de messages sur les forums de MacG sur un clavier crosoft
wink.gif

[/QUOTE]

là on parle juste de la couleur et des éventuels reflets...
enfin bon, personnellement je ne m'en soucierais pas trop mais si ça vous semble si important...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

là on parle juste de la couleur et des éventuels reflets...
enfin bon, personnellement je ne m'en soucierais pas trop mais si ça vous semble si important...

[/QUOTE]

Les machines Apple sont de belles machines, personne ne va le nier. De ce fait, tous ces petits détails prennent de l'importance aux yeux de gens qui sont habitués à un certain niveau de qualité de finition, même pour un bête clavier.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dedoli:</font><hr />

Mais, d'ou sortent ces horreurs !...
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

okapi... et ça date puisque c'est ficelle dessus !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

okapi... et ça date puisque c'est ficelle dessus !
laugh.gif

[/QUOTE]

Okapi... Ben mon vieux, je comprends mieux le "vénérable sage" qu'il y a sous ton pseudo, arf
laugh.gif

Mais vous n'en avez pas mare de raler tout le temps ?
Il n'y a pas longtemps il y avait plein de raleurs « hardware », et maintenant, si il y a une chose que l'on peut reprocher à Apple est d'avoir engendré chez le raleur de base , une mutation génétique, qui en a transformé bon nombre en raleur « design »
Entre ce sujet, celui sur l'esthétique de PB 12 ou d'autres, je pense qu'il serait temps d'ouvrir un nouveau forum « design », où vous pourriez en parler entre vous, sans polluer les autres forums avec des sujets si peu constructif.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bibi78:</font><hr /> Mais vous n'en avez pas mare de raler tout le temps ?
Il n'y a pas longtemps il y avait plein de raleurs « hardware », et maintenant, si il y a une chose que l'on peut reprocher à Apple est d'avoir engendré chez le raleur de base , une mutation génétique, qui en a transformé bon nombre en raleur « design »
Entre ce sujet, celui sur l'esthétique de PB 12 ou d'autres, je pense qu'il serait temps d'ouvrir un nouveau forum « design », où vous pourriez en parler entre vous, sans polluer les autres forums avec des sujets si peu constructif.

[/QUOTE]
on trouvera toujours un adepte du décloisonnement
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif