Clavier du powerbook

hunter69fr2002

Membre confirmé
26 Février 2006
45
1
Salut tous le monde,

bon j'espere que cette question a pas dja ete posé , mais bon , voila , je suis nouveau sur mac , et le clavier il est un peu different de celui du monde pc , surtout pour toute les touches de signes et autres , il y a des truc bien comme la touche arrobase qui est bien pensé , mais par exemple , je sais pas comment on fait des crochet , et ca m'embete parce que pour programmer , j'en ai besoin quand meme.

En faite , ce que je cherche , c'est genre une image , ou meme un tableau qui donne les combinaison pour les touches ou il faut appuyer sur plusireurs boutons en meme temps .

Bon j'espere je suis assez clair , bonne journée .

bye

Si cela peut t'aider, sur un clavier suisse, les crochets s'obtiennent en combinant alt et les parenthèses... Si tu es sous OS X, tape clavier dans l'aide et tu sauras comment afficher le visualiseur de clavier.

Si tu as un PowerBook, dans Applications tu as "Art Directors Toolkit" (fourni avec la machine - Apple PowerBook Bundle License), lance l'application et clique sur l'icône "Symbol".
Sélectionne le symbole que tu veux, et le raccourci est indiqué en bas à droite dans la fenêtre.

SadChief

crochet gauche = alt+parenthèse gauche (chiffre 5)
crochet droit = alt++parenthèse droite (la petite bulle)

si à la combinaison, tu ajoutes la touche majuscule, tu obtiens : [ ou ]

Petite question annexe !

Tu programmes en quel langage ??

C'est juste pour savoir mon powerbook arrive dans 2 jours normalement
with UPS

hunter69fr2002 a dit:
bon perso moi quand je faix alt+touche 5 , ca me donne une acolade , et pas un crochet , c'est chiant
Au risque de me répéter : tape clavier dans l'aide du finder. Tu sauras ainsi comment accéder au visionneur du clavier.

Question annexe : ton clavier est de quel type ? Azerty ?

ca y est j'ai trouve comment fallait faire , en faite fallait faire maj+alt+touche 5 ou ° , j'ai trouve grace au visualiseur de clavier.

Sinon je programme essentiellement en C/C++ , java et shell.

Merci quand meme , parce que j'avais pas pensé a spotlight pour chercher , j'suis pas encore habitué au monde mac moi.

bonne journée