clavier en qwerty ...

Tu changes dans tes preferences (module : International) ton clavier, en verifiant bien que le francais est selectionne.

J'ai eu qq problemes avec la selection de clavier, voici ce que j'ai du faire :
1. Activer dans le tdb internation le clavier francais EN PLUS de l'americain
2. Fermer les prefs
3. Aller dans le menu clavier, selectionner le clavier francais
4. Tjrs dans le menu clavier, suppression du clavier americain

------------------
La mer est la pire des putes, mais c'est la meilleure des maitresses
 
Fait le contraire de ce qu'il te dis plus haut
wink.gif
si tu a vraimment un clavier qwerty
 
Merci pour vos réponses...

Pour l'instant j'ai changé les prefs dans le tableau de bord international (uniquement français), resultat: il n'y a qu'au moment de l'identification que mon clavier azerty est reconnu comme un qwerty...
c'est mieux !
 
Il y a une astuce supplémentaire pour avoir le clavier que tu désire au Login.
Il faut se connecter en "root" avec le PREMIER mot de passe entré lors de l'installation. Ensuite, préfs,international, clavier et on choisi le clavier qui sera actif au login de Mac OS X !

 
supprimer le clavier américain est assez risqué je trouve...

c'est qu'une béta, vaut mieux garder tout ce qui est américain pour éviter les réinstall'
non?

en parlant de béta, au niveau du clavier, il y a encore quelques bugs... après un réveil, chez moi, le clavier est désactivé et rien n'y fait, reboot obligé.
 
Se connecter en root (racine):
-le root est en fait le maitre de l'ordinateur (ou plutot du systeme), c'est a lui que revienne tous les privileges.
-se logger en root signifie que tu mets ton nom d'utilisateur à root et le pass à celui du root (dans la loginwindow)
-Sous macosx beta 1, l'admnistrateur, n'est plus root, c'est un utilisateur qui à tous les privilèges en principe (on reconnait ceci du fait que le nom n'est plus root mais est au choix lors du parametrage de l'admin (et dans la propriété des process))
-Sous OSX beta le pass du root, est celui de l'administrateur

C'est confus, non?
 
Pour dire cela plus simplement, remplace ton nom par root et garde ton mot de passe et ensuite fais ton réglage dans "Préférences Système-International ainsi que Clavier ; tout doit rentrer dans l'ordre au prochain démarrage
Salut !

------------------
 
Salut,

En règle général il faut se logger en root ou admin sans mot de passe.

Ensuite sous ce login vous pouvez créer des utilisateurs dont vous même avec des préférences etc..

Utiliser alors ce second nom pour vous connecter et travailler et utiliser root ou admin pour des travaux d'administration de votre système c'est à dire créer des utilisateurs, installer des softs, modifier la config du système etc.

Bienvenue dans le monde Unix!!

A+