10.13 High Sierra Clavier et souris bloqués

freding7

Membre enregistré
26 Juillet 2010
4
0
33
Bonjour à tous,

Je connais un problème qui est subitement arrivé à mon MacBook late aluminum 2008 qui tourne sous high Sierra.

Le clavier et la souris de mon mac sont bloqués et ne répondent plus du tout. La fleche de la souris est coincée en haut à gauche de l’écran et ne bouge pas, ni avec le trackpad, ni avec une souris externe.

Ce qui est très étrange, c’est qu’au démarrage, la souris et le clavier marche lorsque je dois entrer mon mot de passe. Une fois passée cette étape, tout se bloque.

En outre, plus bizarre encore, le redémarrage en mode sans échec et le reset de la NVRAM/PRAM ne fonctionnent pas non plus, un panneau « interdit de stationner » gris s’affiche et il ne me reste qu’a redémarrer avec le bouton de démarrage (qui lui est bien actif).

Le problème semble donc être logiciel, mais il m’est très difficile de regarder de quoi il en retourne sans avoir aucun contrôle de mon ordinateur.

Je n’ai pas trouvé de problème similaire sur internet. Avez-vous une idée ?

Mille mercis d’avance!!!
 
Cette machine n’est pas compatible High Sierra.

Configuration matérielle Mac requise
Pour obtenir des informations sur votre modèle de Mac, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez la commande À propos de ce Mac. Les modèles de Mac suivants sont compatibles avec macOS High Sierra :

  • MacBook (fin 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
  • iMac (fin 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)