Clavier et souris BT Apple [2]

  • Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous
j'ai justement un problème de liquide avec le clavier flambant neuf de mon iMac G5! Du liquide s'est répandu par dessus (bière, jus ...???) et depuis plusieurs touches ne fonctionnent plus du tout! J'ai essayé le séchoir mais rien n'y fait.
Est-ce un faux contact ou bien les circuits sont-ils foutus? Connaissez-vous un moyen de réparer ça ou bien faut-il acheter un nouveau clavier?
Merci par avance pour vos réponses.
 
Major Tom a dit:
Peut-être serait-ce une attaque subite du syndrome Alzheimer ?:D

Ben c un truc qui arrive aux vieilles choses ça Alzheimachin, alors que ce clav etait tout nouveau né! ;)

un mot pour finir

le vieillard sénile a téléphoné à applecare le jeudi 14h.... livraison à domicile du clavier le vendredi 16h à rennes!!!
il n'en revient pas et moi-même suis èpatè sachant que la promptitude n'est pas tjrs de mise chez apple

merci donc du conseil
joyeux noêl et bonnes fêtes de fin d'année!!!;)

ps: ai-je dit que de plus il ne pouvait plus rentrer son MdP au boot ! plus de clavier = plus d'ordi!!!
:up:
 
hello !

j'ai eu pour noel la souris Apple Wireless Mouse et je n'arrive pas à l'utiliser ! quand je fais Configurer un appareil bluetooth, puis Souris, il me détecte bien "Apple Wireless Mouse", mais lorsque je clique sur Continuer, rien ne se passe !!!

de plus, quand je vais dans Préférences Systèmes, clavier et Souris, j'ai une fenêtre blanche qui s'affiche !!!! aucune option...

help! :eek:
merci
 
salut

en fait moi j'ai la meme souris avec un powerbook G4 jamais de prob mais cela peut arriver quand les piles sont faibles par contre l'ecran blanc c'est bizarre a mon avis dans ce cas il faut voir le systeme si il ya des chauses que tu as bidouiller avant de toucher il faut peut etre attendre qu'un menbre plus ancien que moi te donne des indics


salut
 
bonjour

je vais bientot m'acheter un souris bluethooth mais faut il un logiciel particulier pour la reconnaissance ou alors elle se fait automatiquement ( j'ai un emac G4 1 ghz osx.3.10)???.
merci d'avance pour vos reponses .
 
je n'arrive pas a voir si j'ai le bluethooth sur mon emac ( preférence systeme et ensuite ???); désolé mais je debute chez mac.
 
Non, c'est "Informations Système" dans :
/Applications/Utilitaires/Informations Système

Là, c'est dans : Matériel/Bluetooth
 
merci golf pour ton aide mais malheureusement mon emac n'a pas l'option bluethooth . es ce qu'il existe un module bluethooth pour me permettre d'avoir des peripherique sans fil???
Informations matériel:

Modèle d'ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.6.4f1
Numéro de série: VM3451WMQ4F
 
le plus compatible c'est le DBT-120 D-link...
Tu peux le reflasher comme un module interne mac et c'est un dongle usb. J'en ai un sur mon G5 et mon pbook, a un module d'origine btooth: pas de différence du tout entre les 2!! et lave tes dents elles sont bleus.... ( ok... moyen bof moins, je sorts)
 
laurent1 a dit:
Tu peux le reflasher ...
On évite la notion de "flasher" ou "reflasher" de prime abord ! Si on a affaire à un(e) débutant(e) c'est rédhibitoire :mouais:


Cette clé BT spécifique est dispo sur l'AppleStore dans "Accessoires pour Mac" : "AirPort & sans fil" : "Adaptateur Bluetooth USB D-Link DBT-120".
Elle est opérationnelle telle quelle ;)


Dispo aussi chez macosx86 :up:
 
merci GOLF , c'est claire , precis et je vais tout de suite en acheter un .
a+ sur le forum

petit a petit mes dents sont moins bleues ( laurent 1 ):)
 
Coucou

J'ai un petit soucis avec mon clavier Apple Bluethooh.
J'ai lu le manuel, j'ai cherché sur le site d'Apple mais la page est en anglais...
Voila, je n'arrive pas a jumeler le clavier ! Cela peut sembler bete mais j'y arrive pas.
Il me demande de tapper un code et d'appuyer sur la touche retour.
Je le fais mais il me dit la tentative de jumelage a echoué !

Enfin la touche retour c'est bien celle au dessus d'Enter ?


PS : J'ai mis des piles neuves :D
 
Si vous êtes propriétaire du clavier bluetooh apple standard (le blanc très compact) pourriez-vous répondre à mes deux questions:

- quand vous basculez l'interrupteur la led verte clignotte-t-elle indéfiniment?
- quand le clavier est mis sous tension la led sur la touche majuscule s'allume-t-elle si le clavier n'est pas reconnu?

Comme mon clavier ne se jumelle plus et que les seules constations visuelles sont celles que je vous décrits,je me permets de vous posez ces deux questions avant d'appeler l'appecare

A ce propos est-il vrai que l'applecare couvre aussi le clavier et la souris sans fils achetée au même moment?
 
J'ai eu le même souci (avant de ranger définitivement le BT dans les technologies pénibles et improductives ;)).
J'ai trouvé la solution sur macosxhints mais cela remonte à un moment maintenant...
une bonne recherche et je me rappelle qu'il faut effacer un fichier (en mode root) pour forcer la machine à recréer le jumelage.

Bonne recherche ;)
 
Bonsoir

jo_6466 a dit:
- quand vous basculez l'interrupteur la led verte clignotte-t-elle indéfiniment?
pas indéfiniment(voir aide mac " clavier":Pourquoi la diode de votre clavier ou souris BT clignote-t-elle?
jo_6466 a dit:
- quand le clavier est mis sous tension la led sur la touche majuscule s'allume-t-elle si le clavier n'est pas reconnu?
Non(j'ai essayé de désactiver le BT, la LED ne s'allume pas)

Voir aussi:
Préférences système>Bluetooth...
l'assistant réglage
L'état des piles ..
@ ++
 
Statut
Ce sujet est fermé.