Clavier et souris BT Apple [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Sarkis a dit:
mais avant jo_6466, j'aimerais que tu me dises par quelle manip tu es arrivé à passer le signal de ce p.... de clavier. La vie d'un Mac ne tient qu'à un sans fil. GGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! :D
"tu es arrivé à passer le signal" ...... pas compris Sarkis excuse-moi :confused:
 
Bon les gars, après toutes les tentatives, après des heures interminables de titillements sur l'interrupteur de mon joli clavier tout immaculé, je n'ai toujours pas de détection de ce bel objet nommé Apple Wireless Bluetooth Keyboard

C'est toujours status quo. Si je ne trouve aucune solution, je ne sais pas quoi en faire de mon clavier. Le contempler en l'encadrant sur le mur de mon salon ? Puisqu'il ne servira qu'à ça. Pourquoi pas, je vais peut-être me convertir dans l'art moderne. Le père Wharol est bien arrivé pourquoi pas moi ?.... C'est exactement pareil que quand tu dois couper ta viande et ton couteau n'arrive pas à la couper. Dites moi à quoi sert un couteau qui ne coupe pas ?...(évidemment on peut blesser, mais c'est hors sujet) Dites moi à quoi sert un clavier qui ne fonctionne pas ?... Voici un problème existentiel pour un clavier.

Maintenant que j'ai eu mon p'tit quart d'heure de délire, je pense que je dois le rammener à la FNAC (là où j'ai acheté mon clavier). Il est toujours sous garanti je crois. Mais, savoir si ça vient du clavier ou bien d'autre chose ?...

J'espère finalement que vous vous amusez autant que moi. Après tout, ce n'est pas si grave que ça.
 
Dommage d'abandonner si proche du but.

À faire : revends ta clé USB sur ebay, achètes-toi la clé recommandé par Apple.

À ne pas faire : se faire hara-kiri avec le clavier sous prétexte qu'il ne coupe pas la viande.

Oups j'ai mélangé un peu là :rateau:
 
Salut et je vois que nous sommes sur la même longuer d'onde. Il faut prendre les choses avec humour, ça aide.

Non, je ne veux pas abandonner. Seulement je ne vois pas ce que je peux faire d'autres ?...:eek:

Si vous avez des solutions que je n'ai pas testé, elles sont toujours bienvenue.


Voici la liste de ce qui n'a pas marché ;
Jetter les préférences Bluetooth
Titiller l'interrupteur
Changer de place les piles neuves et refermer (j'ai aussi testé sans refermer)
Toutes les options dans le préférence Bluetooth

...j'en ai tellement fait que j'en oublie. C'est pour ça à force je commence à avoir les dents bleues :D
 
Bon, je tiens à remercier vous tous qui m'avez répondu et partager mon p'tit soucis.
Pour info, j'ai commandé la clé BT Apple sur Apple Store. Je pense la recevoir demain ou après demain au plus tard. je serai alors fixé sur le disfonctionnement de BT, soit ce sera à cause du clavier, soit à cause de la clé. Je vous tiendrai au courant n'importe comment si ce topic est toujours actif, sinon j'en créerai un autre.

Vous êtes chic et sympa les gars....

@ Bientôt :zen:
 
Salut,

Comme je suis quelqu'un qui tient ses promesses, je vous informe que j'ai bien reçu ma clé BT Apple, et mon clavier n'est toujours pas détecté, alors que ma souris elle l'est.

Je vais donc ammener mon clavier en réparation puisqu'il est encore sous garanti.

Voilà la fin de cette histoire...

...en espérant qu'il n'y aura pas des semblables.

C'était un plaisir de partager avec vous des opignons pour aller de l'avant.

Sarkis :up:
 
Bonjour à tous,
Savez-vous à quoi sert le petit bouton (+ -) à coté du compartiment des piles sur la souris BT Apple ?
Merci d'avance :D
A+
 
Bonjour,
Savez-vous à quoi sert le petit bouton (+ -) à coté du compartiment des piles sur la souris BT Apple ?
Merci d'avance

Comme c'est écrit dans la documentation, une fois, à régler la tension du click (plus ou moins dur).:siffle:
 
mleroux a dit:
Comme c'est écrit dans la documentation, une fois, à régler la tension du click (plus ou moins dur).:siffle:

Merci beaucoup (je n'avais pas la documentation car je l'ai achetée d'occasion, et elle n'est pas sur le site d'Apple, voilà pourquoi j'ai posé la question ici ;)) !
 
bonjour,
le clavier bluetooth du nouvel iMac, acquis par un proche ya trois semaines, dérape depuis hier....
peu importe la lettre que l'on veut taper, dès qu'on frappe une touche la lettre s'inscrit à l'infini (oui! il faut forcer à quitter sinon ça dure, dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee) et ça dans n'importe quelle appli, même dans les pref clavier-souris...
sans doute un probleme du clavier lui-même (les piles du clavier et de la souris ont été changées), un faux contact sur les touches peut-être...
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce blème avec un clavier bluetooth ?

merci de l'attention :)
 
bonjour, est ce que le clavier s'est pris un liquide quelquonque (eau, coca, spiritueux...), ça pourrait expliquer un faux contact.
sur un pc, j'aurai penser à un virus, mais c'est plutot rare sur mac.

;)
 
non, non, pas de liquide renversé...
pas de virus non plus puisque pas raccordé à internet

cette personne de 70 ans découvre le iMac avec bonheur s'éclate sur iMovie et iDvd (il a peiné à s'en dégouter près de dix ans sur un PC bas de gamme) et je suis très ennuyé qu'il rencontre un problème aussi subit et étonnant, auquel je ne sais quoi répondre...:confused:
 
Bonjour,
Appellez AppleCare, ils vous renverront un clavier neuf avec une étiquette affranchie pour le retour du défectueux.

Edit : sinon, je pense à une option du panneau de preferences systeme qui concerne la vitesse de répétition des touches.
 
truc tout bete, t'a essayé de branché un autre clavier et/ou de tester ce clavier sur un autre mac, pour déterminer qui du mac ou du clavier est la cause de tout ces maux.

;)

oula faut que je dorme moi, je commence à écrire un peu trop bien :p
 
il a déjà ausculté les prefs clavier-souris sans résultats

Je vais me résoudre à lui conseiller Apple care sans doute...

la procédure à suivre est bien la suivante:
-1- téléphoner au 08 00 97 02 29 (service client)
-2-recevoir le nouveau produit
-3- renvoyer le produit défectueux?

merci:)
 
lebzam a dit:
il a déjà ausculté les prefs clavier-souris sans résultats

Je vais me résoudre à lui conseiller Apple care sans doute...

la procédure à suivre est bien la suivante:
-1- téléphoner au 08 00 97 02 29 (service client)
-2-recevoir le nouveau produit
-3- renvoyer le produit défectueux?

merci:)
C'est ça sauf le telephone....;)

-------------------------------------------------------------------------
Si votre produit est encore couvert par la garantie complémentaire de 90 Jours ou si votre produit est couvert par un AppleCare Protection Plan, veuillez appeler le 0825 888 024. Ce support téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h45 et le samedi de 10h00 à 17h45.
-----------------------------------------------------------------------
 
Salut, j'ai eu ce probleme sur un clavier avec fil, pendant une soirée avec des pote, le bol de glaçons (eaux glacé) a fini sur le clavier, j'ai eu un reflex (même si j'étais plus claire :D ) pour essayer de la secher au mieux. Ensuite 1 semaine de lettre infiniiiiiiiiiii , pis il a reprit le cour de sa vie, en forme depuis ;) . donc je pencherai pour un soucy de liquide comme la dis "the-monk" mais si tu est sure que n'y a pas eu d'accident ... :confused:
 
the-monk a dit:
truc tout bete, t'a essayé de branché un autre clavier et/ou de tester ce clavier sur un autre mac, pour déterminer qui du mac ou du clavier est la cause de tout ces maux.

l'a pas d'autre clavier ou d'autre mac pour tester

je le vois début de semaine et ferai le test

merci;)
 
Peut-être serait-ce une attaque subite du syndrome Alzheimer ?:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.