Clavier et souris plus reconnus par le mac

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
731
26
Vidy
Bonjour,
Depuis ce soir 19h, mon clavier et ma souris logitech sans fil ne sont plus reconnus par mon ordinateur... plus exactement, la souris ne bouge plus et les touches du clavier n'écrivent rien.
Pourquoi? Comment retrouver l'usage de mes périphériques?
Mon ordi est un iMac 2011 fonctionnant avec High Sierra.
Merci d'avance pour vos conseils.

Depuis ce soir 19h, mon clavier et ma souris logitech sans fil ne sont plus reconnus par mon ordinateur... plus exactement, la souris ne bouge plus et les touches du clavier n'écrivent rien.
S'ils sont connectés en Bluetooth, pas d'autres choix que de connecter une souris et un clavier filaire pour devoir faire un nouvel appairage.

En connectant un clavier et une souris filiaire qui dormaient à la cave, je viens d'avoir pu contacter le service d'assistance de logitech qui m'a expliqué les manipulations pour "réinitialiser" le clavier et la souris, que j'ai ensuite pu repairer. .. mais je ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait bien aujourd'hui et tout d'un coup, clavier et souris se "bloquent" ce soir...

Tout n'est pas parfait dans la vie. Y compris dans le fonctionnement des ordinateurs. Une très légère défaillance momentanée d'un composant est toujours possible. Parmi la multiplicité des causes possibles, il y a la vétusté de ton matériel et de ton système. S'il t'a donné satisfaction jusqu'à présent, ce dysfonctionnement doit t'alerter sur une possibilité d'autres faiblesses potentielles à surveiller à l'avenir, et donc, la première des précautions à prendre, c'est de sauvegarder tes données, voire de cloner ton système sur un disque externe, si tu ne l'as pas encore fait.