Bonjour à tous,
J'ai quasiment le même problème que celui évoqué dans ce sujet de 2021.
J'ai quasiment le même problème que celui évoqué dans ce sujet de 2021.
- Macbook Pro 13-inch Retina Early 2015 (modèle A1502) avec macOS Monterey 12.7.6.
- La batterie a déjà été changée une fois (par moi-même) début 2023, achetée sur iFixit. Après 18 mois et avoir subi 2-3 décharges profondes, elle est morte ce mois-ci (je confirme donc que les batteries fournies sur ce site sont vraiment très loin en qualité de celles installées d'origine par Apple qui tiennent 5 à 7 ans)
- C'est donc après avoir changé une seconde fois la batterie (en suivant le tuto iFixit mais avec une batterie d'une autre marque), au redémarrage, que le trackpad et le clavier ne répondent plus.
- Le clavier ne réagit plus sauf le bouton ON/OFF
- Le trackpad ne réagit plus et le "click" non plus
- dans informations système, je ne trouve pas d'info sur clavier/trackpad : est-ce normal ? Sinon, comment savoir si macOS détecte le matériel ?
- J'ai fait un redémarrage en mode sécurisé (= mode sans échec) et rien n'a changé. Mais ça veut dire que la touche Maj fonctionne ?
- Je n'ai pas encore essayé de changer la nappe du trackpad : je suppose que le problème vient de là. Elle a peut-être été endommagée après deux changements de batterie, puisqu'il est nécessaire de la déplier et la replier pour extraire et replacer la batterie. Je pense avoir été délicat, mais peut-être qu'un fil s'est rompu. J'ai vu qu'on peut en trouver sur le net à 8-10 euros, est-ce que cela pourrait me dépanner ? Me conseilleriez-vous plutôt de changer aussi de trackpad ?
- en cas de détérioration de la nappe, est-il normal que le clavier soit aussi déconnecté ? Mon souci pourrait-il être software et pas hardware ?
Dernière édition: