MacBook Pro Clavier et trackpad HS (Matériel)

lrsgmbso

Membre enregistré
16 Février 2021
3
0
29
BOnjour,

J’ai récemment changé la batterie de mon Macbook Pro 15’’ mi-2015 et elle fonctionne parfaitement.

MAIS... Depuis, dès l’allumage, ni clavier ni trackpad. Voilà tout ce que j’ai déjà essayé:

-Réinitialisation système
-Réinitialisation SMC + NVRAM/PRAM
-Diagnostique automatique
-Redémarré en mode sans échec…

-Changer la nappe de connexion trackpad par une neuve
-Recontrôlé toutes les connections débranchées pour le changement de batterie.

Voilà... je suis presque certain que le problème est matériel vu que le diagnostique n’as rien donné, ni le réinitialisation SMC et NVRAM et que le bouton POWER fonctionne... J’ai effectué tous les raccourci en branchant un clavier et une souris en USB.
Si quelqu’un a encore des solutions ou idées, je suis chaud ...

LOVE
 
Dernière édition:
MAIS... Depuis, dès l’allumage, ni clavier ni trackpad. Voilà tout ce que j’ai déjà essayé:

-Réinitialisation système
-Réinitialisation SMC + NVRAM/PRAM
-Diagnostique automatique
-Redémarré en mode sans échec…
Si ton clavier semble HS, comment fais-tu les séquences de touches, par exemple pour la NVRAM ? Et ton MBP c'est un 15" ?
 
Si ton clavier semble HS, comment fais-tu les séquences de touches, par exemple pour la NVRAM ? Et ton MBP c'est un 15" ?
Pardon j’ai oublié de précisé. J’ai branché un clavier en USB et une souris sans file (avec récepteur USB).
Sur mon clavier, le bouton d’allumage POWER fonctionne, c’est la seule touche, ce qui m’a lancé penser que le souci venait sûrement de la nappe du trackpad et pas du clavier directement...
 
Pardon j’ai oublié de précisé. J’ai branché un clavier en USB et une souris sans file (avec récepteur USB).
Sur mon clavier, le bouton d’allumage POWER fonctionne, c’est la seule touche, ce qui m’a lancé penser que le souci venait sûrement de la nappe du trackpad et pas du clavier directement...
Oui, ça je le vois bien, alors est-ce un 15" ? Si oui, tu as tutoriel de démontage/remontage ici... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Retina_Display_Mid_2015 ...a toi de vérifier si tout est bien en place et connecté.
 
Oui 15’’

J’ai déjà tout recontrôlé... si une autre prise/branchement a été endommagé lors du démontage, comment savoir laquelle?