Clavier et Trackpad HS

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Bonsoir à tous,

Depuis ce midi, le trackpad et le clavier de mon MBA 13" mid 2011 ne répondent plus. J'ai voulu sortir l'ordi de veille après quelques minutes d'inactivité et je n'ai rien pu faire, pas de réponse. Après quelques secondes dans cette situation, un message s'affiche m'indiquant qu'aucun clavier n'est détecté et qu'il serait bon d'ouvrir le gestionnaire bluetooth pour en configurer un.

Depuis, j'ai branché un clavier et une souris dessus, lesquels fonctionnent parfaitement (en USB, je n'ai pas de matos bluetooth), j'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, zappé la PRAM, le SOC à plusieurs reprises et même fait une restauration Time Machine à partir d'une sauvegarde datant de juin, mais rien n'y fait.

Je précise que, si le clavier et la souris sont aux abonnés absents, le bouton Power est toujours opérationnel.

S'agit-il, comme je le subodore, il s'agit d'un dysfonctionnement matériel (le voyant du Caps Lock ne s'allumant plus) ? Si oui, quel peut-être le problème ?

Merci d'avance,

Pierre.
 
oui cela semble être un problème matériel, puisque un clavier externe fonctionne. Il est également possible que la carte-fille (connecteur magsafe sur le macbook air) soit en cause, car celle-ci joue le rôle important de "routeur" USB dans le réseau interne du macbook Air.
Il faudrait donc essayer en premier lieu de changer ce connecteur magsafe sur le macbook air

carte-fille-alimentation-magsafe-macbook-air-13-a1369.jpg
 
Merci de ta réponse.
Je passerai dans un Apple Store dans la semaine pour essayer de régler ça...