MacBook Air Clavier et trackpad qui ne fonctionnent plus

mikamike69

Membre enregistré
20 Février 2019
3
1
36
Bonjour,


Je possède un macbook air de 2015 et depuis ce matin mon clavier et trackpad intégré ne fonctionnent plus . Pourtant ils fonctionnent jusqu'à la demande des identifiants pour ouvrir la session utilisateur ... Et le bouton d'alimentation fonctionne .

J'ai bien sûr contacté Apple et on a passé 4H, 4 conseillers, chat et téléphone, mais aucune solution n'a pu être trouvée .
Réinitialisation SMC et NVRAM, mode sans échec, réinstallation macOS, suppression de certains fichiers plist , diagnostic, anti malware, création de compte utilisateur .... Rien n'y fait .

Je ne pense pas qu'il y ai un problème matériel puisque sinon il ne fonctionnerait pas avant l'ouverture de session .

J'ai aussi regardé sur ce forum, mais aucune solution décrite n'a fonctionné également .

Si des personnes ont eu le même problème et ont réussit à le résoudre, je suis preneur .

Merci .
 
  • J’aime
Réactions: Bettinaaa
Bonjour,

Comment l'OS a été réinstallé : clean install ou bien installation de l'OS par dessus le précédent OS ?
A ta place, muni d'une bonne sauvegarde, je tenterais un formatage du SSD puis réinstallation de l'OS et test. Ne migre aucune données après la réinstallation de ton OS.
 
Bonjour,

Comment l'OS a été réinstallé : clean install ou bien installation de l'OS par dessus le précédent OS ?
A ta place, muni d'une bonne sauvegarde, je tenterais un formatage du SSD puis réinstallation de l'OS et test. Ne migre aucune données après la réinstallation de ton OS.

Je l'ai réinstallé par dessus .

Honnêtement, je voudrais vraiment éviter le formatage ...

Merci .
 
Je te comprends, c'est toujours un peu pénible et long de tout réinstaller.

Plan B (mais on garde la même idée) : sur un dd (ou SSD) externe vierge, tu installes ton OS et rien d'autre. Et tu testes en redémarrant sur ce dd (ou SSD) externe.
 
Bonjour, alors je me suis rendu et j’ai décidé de formater mon ssd et réinstaller Mac OS version d’origine .

Mais le problème subsiste encore . Ça n’a rien changé . Je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi le clavier marche avant l’ouverture de session et plus rien ensuite ...
 
Hello,
Depuis deux semaines quand j’allume mon MacBook (early 2015, acheté à l’apple Store en juillet 2016), j’ai à l’ecran un message « configuration d’un clavier bluetooth » mon clavier + mon trackpad ne fonctionne pas. Je suis obligée d’éteindre et de rallumer plusieurs fois pour que cela fonctionne. Parfois, même après plusieurs reboot ça ne fonctionne pas.

J’ai épluché internet et j’ai vu que beaucoup d’en macbook pro de 2015 avait ce même problème. De plus, une amie à moi a exactement le même soucis depuis deux semaines également. Et son MacBook est également un 2015.

Quelqu’un peut il m’eclairer sur ce soucis ? Je suis désespérée face au prix de réparation qui m’attend sûrement alors que je soupçonne un défaut de fabrication/vice caché.... :(
 
@Bettinaaa : j'ai fusionné tes deux posts dans le même sujet, pour éviter les doublons.

As tu essayé dans une autre session ? As tu fait les manips décrites post #1 ? Si oui, qu'as tu fait ? S tu testé un démarrage à partir d'un dd (ou SSD) externe ?

Si tu as tout testé --> alors SAV.
 
@Bettinaaa : j'ai fusionné tes deux posts dans le même sujet, pour éviter les doublons.

As tu essayé dans une autre session ? As tu fait les manips décrites post #1 ? Si oui, qu'as tu fait ? S tu testé un démarrage à partir d'un dd (ou SSD) externe ?

Si tu as tout testé --> alors SAV.

Je n’avais justement pas posté ici car mon MacBook est un MacBook Pro et pas un air....

J’ai rendez vous au Genius Bar demain après midi, je n’ai pas eu le temps de faire toute ces manipulations.
 
Je n’avais justement pas posté ici car mon MacBook est un MacBook Pro et pas un air....
OK mais tu avais posté aux deux endroits : or, il faut éviter les doublons, d'où le regroupement. Mais s'il faut séparer je le ferai.
Et pour info, il existe 3 catégories de portables Apple : des MacBook, des MacBook Pro et des MacBook Air. Donc ton MacBook n'est pas un MacBook Pro :D


J’ai rendez vous au Genius Bar demain après midi, je n’ai pas eu le temps de faire toute ces manipulations.
Alors tiens nous au courant stp :up:
 
OK mais tu avais posté aux deux endroits : or, il faut éviter les doublons, d'où le regroupement. Mais s'il faut séparer je le ferai.
Et pour info, il existe 3 catégories de portables Apple : des MacBook, des MacBook Pro et des MacBook Air. Donc ton MacBook n'est pas un MacBook Pro :D



Alors tiens nous au courant stp :up:

Pas de soucis je vous dirais.
Mon MacBook est bien un MacBook Pro. Je suis bien au courant qu’il y a 3 catégories de MacBook. Preuve en photo.
 

Fichiers joints

  • 2636F2D7-60E1-4459-B2C4-A92B7DB10C8E.jpeg
    2636F2D7-60E1-4459-B2C4-A92B7DB10C8E.jpeg
    860,1 KB · Affichages: 189