clavier iMac > question aux possesseurs d'iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet jroy
  • Date de début Date de début

jroy

Membre confirmé
je vais bientot acheter un iMac et je trouve le clavier très "plastoc" et un véritable nid à poussière, quand pensez-vous vous qui en avez un ?
d'une manière générale que valent les claviers Mac ?
et si je décide de changer, me conseillez-vous un clavier en particulier ?

merci par avance pour vos réponses.

J'ai essayé un temps le Logitech Cordless Desktop S530 Mac... et je suis revenu à l'Apple pour diverses raisons. Le filaire (le Bluetooth, je ne connais pas la consommation).

Pour la poussière de l'Apple : entretien régulier avec un aspirateur puis tous les six mois enlever les touches à l'aide d'une petite spatule en plastique pour un nettoyage plus en profondeur. C'est assez simple à effectuer.

Le Logitech pêche au niveau du pilote qui utilise un module Application Enhancer et déclanche une update prebinding à chaque ouverture de session ce qui rallonge le temps de démarrage. Mais il est très agréable à la frappe et son design est étudié spécialement pour la gamme Apple. De plus, il dispose de touches spéciales pour lancer certaines applications (iTunes, iPhoto, Safari, Mail). Au début, j'ai trouvé cela intéressant et puis je me suis rendu compte que je ne l'utilisais jamais, ou alors je me forçais.

Il y a aussi le nouveau Microsoft, mais je le trouve trop moche.

On peut aussi l'utiliser sans installer le pilote Logitech mais dans ce cas les touches de fonctions spéciales ne sont pas disponibles.

La rallonge et de l'ordre de 30 secondes sur un iMac Intel Core Duo 1,83 Ghz avec 1 Go de Ram. A toi de voir, c'est du beau et bon matériel quand même.

Le truc qui pose problème c'est l'extension Application Enhancer, d'ailleurs, quand on désinstalle le logiciel Logitech, il ne faut pas oublier d'aller retirer cette extension dans .System/Library sinon le problème au démarrage persistera.