iMac Clavier IMAC

débutant.voulant.savoir

Membre confirmé
21 Mai 2022
16
0
44
Bonjour à tous, je souhaite acquérir un IMac de 2015/2017 en reconditionné.
Voici ma question, le site propose plusieurs types de clavier et langues, hors, seul l’iMac est vendu (sans clavier).
Et je sais d’expérience sur MacBook Pro que l’on peut changer les langues système et le type de clavier.
Alors ma question est : est ce que cela pose un réel problème tant que j’achète un clavier AZERTY
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse :)
 
Bonjour à tous, je souhaite acquérir un IMac de 2015/2017 en reconditionné.
Voici ma question, le site propose plusieurs types de clavier et langues, hors, seul l’iMac est vendu (sans clavier).
Et je sais d’expérience sur MacBook Pro que l’on peut changer les langues système et le type de clavier.
Alors ma question est : est ce que cela pose un réel problème tant que j’achète un clavier AZERTY
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse :)
Tu n’es pas obligé de passer par un clavier Apple pour l’iMac mais prend un clavier AZERTY

Par contre acheter un iMac de 2015-2017 ça veut dire processeur Intel (abandonné par Apple)

Privilégier un SSD et surtout pas un disque dur ou Fusion Drive comme disque principal
Être attentif aussi à la quantité de Ram (16Go minimum)
 
Tu n’es pas obligé de passer par un clavier Apple pour l’iMac mais prend un clavier AZERTY

Par contre acheter un iMac de 2015-2017 ça veut dire processeur Intel (abandonné par Apple) Privilégier un SSD et surtout pas un disque dur ou Fusion Drive comme disque principal
Être attentif aussi à la quantité de Ram (16Go minimum)
Oui, mais mon problème ici est qu’il est vendu en tant que iMac qwerty espagnol par exemple
Si je prend un clavier (non Apple d’ailleurs) azerty et que je change les réglages il n’y a pas de problème ?
 
Oui, mais mon problème ici est qu’il est vendu en tant que iMac qwerty espagnol par exemple
Si je prend un clavier (non Apple d’ailleurs) azerty et que je change les réglages il n’y a pas de problème ?
Bah les réglages de langue, tu peux les changer dans MacOS

 
Bonjour,
J'ai connecté un Magic Keyboard avec Touch ID sur un ancien Mac Catalina mais il ne reconnait pas bien ce clavier (pas de touches fonctions, il me demande à l'installation d'appuyer sur la touche à droite de la touche MAJ, je me retrouve donc avec un clavier générique).
Comment lui faire reconnaitre ce Magic Keyboard ? Un ancien MK 2012 fonctionnait très bien.

edit: en lisant https://www.macg.co/materiel/2021/0...d-nest-il-compatible-quavec-les-mac-m1-123209 j'en conclus qu'il faut soit installer Karabiner Elements soit passer à Big Sur ?
 
Dernière édition:
J'allais t'orienter sur cet article, donc tu auras compris que ça ne fonctionnera correctement qu'avec un processeur M1 et à minima macOS Big Sur. Le capteur Touch ID ne fonctionnera pas avec des processeurs Intel, mais tu as la réponse dans l'article.
Oui je savais pour Touch ID mais c’est étonnant de devoir installer un logiciel tiers pour faire fonctionner un clavier qui est quasiment inchangé.
Cela dit, même le « nouveau » Magic Keyboard simple vendu sur le store ne semble pas être compatible iMac 2012 donc Catalina.
Magic Keyboard - Français

1659545976057.png