iMac Clavier Logitech Craft incompatible avec un iMac 2017 ?

Chrysocarde

Membre confirmé
11 Janvier 2018
18
1
Bordeaux
Bonjour à tous,
/-
Sur un iMac 2017 Sierra, j'ai connecté un clavier Logitech Craft. Toutes les touches fonctionnent sauf les chiffres du pavé numérique (de 0 à 9)
Le Visualiseur de clavier confirme ces non fonctionnements. La touche de verrouillage numérique y apparaît active, mais sans effet.

L'assistance Logitech m'affirme (dans 2 mails différents) et n'en démord pas, que ce clavier Craft ne peut pas fonctionner avec Mac OS Sierra, mais seulement avec Windows ! Etonnant, non ??
D'autant que rien ne mentionne cette exclusion (limitation) sur le site Logitech et qu'on y parle clairement de Mac OS 10.11 et versions ultérieures !!
Et l'essai du Craft sur Macg ne parle pas de ce non fonctionnement du pavé numérique (seule l'absence de voyant sur la touche de verrouillage est relevée).

Qui croire exactement ? Et que faire ??
Merci

Note de la modération (Locke) : on déménage dans la bonne section, aucun rapport avec Mac de bureau !
 
Dernière édition par un modérateur:
Et pourtant sur le site officiel de Logitech…
CONFIGURATION REQUISE
    • Connexion Internet (pour télécharger le logiciel)
    USB :

    port USB disponible requis

    Connexion Bluetooth:

    Dispositif compatible avec la technologie Bluetooth Low Energy avec prise en charge des claviers requis (Bluetooth HID)
    • Logitech Options sur Windows® 7 et versions ultérieures, macOS® 10.11 et versions ultérieures
Sinon, tu as appuyé sur la touche encadré en rouge, ça donne quoi ?

Capture-000.jpg

Tu as bien téléchargé le driver… http://support.logitech.fr/fr_fr/product/craft/downloads … ?

Pour ce clavier, résultat du test un peu mitigé… https://www.lesnumeriques.com/clavier/craft-p40769/test.html
 
1. J'ai utilisé la touche de verrouillage encadrée rouge > sans résultat
Pourtant cette touche semble active, d'après le Visualiseur de clavier Apple. Mais elle est sans effet

2. Oui, le driver Logitech Options a bien été chargé
version 6.72.227 (aucune mise à jour disponible).

3. Au temps pour moi ! C'était bien le test des Numériques !
Tout à fait d'accord: leur test est plutôt mitigé, comme "retenu". mais j'ai cédé au mirage de la polyvalence (comme une alouette sans tête !).

4. Je reste sidéré par les réponses écrites (mail) de l'assistance Logitech France: je cite

(A). " Après une recherche détaillée nous tenons a vous informer que MAC ordinateurs ne possèdent pas une telle fonctionnalité (activer/désactiver le pavé numerique) avec Craft Advanced Keyboard with Creative Input Dial.

Vu que le produit se propose pour les Windows, c'est la raison pour la quelle ils avaient mis une telle option dans le clavier " (sic)

suivie après mes différentes remarques se référant au site Logitech/Craft de :

(B) " Nous avions mal expliqué : les crafts ne portent pas une telle fonctionnalité ( utilisation de pavé numérique) pour MAC

La raison de l'existence du pavé sur le produit est que le même produit se propose pour windows système d'exploitation " (resic)

Si effectivement le pavé numérique est inutilisable, pour moi cela ressemble à un défaut caché, à un défaut rédhibitoire
 
1. J'ai utilisé la touche de verrouillage encadrée rouge > sans résultat
Pourtant cette touche semble active, d'après le Visualiseur de clavier Apple. Mais elle est sans effet

2. Oui, le driver Logitech Options a bien été chargé
version 6.72.227 (aucune mise à jour disponible).

3. Au temps pour moi ! C'était bien le test des Numériques !
Tout à fait d'accord: leur test est plutôt mitigé, comme "retenu". mais j'ai cédé au mirage de la polyvalence (comme une alouette sans tête !).

4. Je reste sidéré par les réponses écrites (mail) de l'assistance Logitech France: je cite

(A). " Après une recherche détaillée nous tenons a vous informer que MAC ordinateurs ne possèdent pas une telle fonctionnalité (activer/désactiver le pavé numerique) avec Craft Advanced Keyboard with Creative Input Dial.

Vu que le produit se propose pour les Windows, c'est la raison pour la quelle ils avaient mis une telle option dans le clavier " (sic)

suivie après mes différentes remarques se référant au site Logitech/Craft de :

(B) " Nous avions mal expliqué : les crafts ne portent pas une telle fonctionnalité ( utilisation de pavé numérique) pour MAC

La raison de l'existence du pavé sur le produit est que le même produit se propose pour windows système d'exploitation " (resic)

Si effectivement le pavé numérique est inutilisable, pour moi cela ressemble à un défaut caché, à un défaut rédhibitoire

Voici le fin mot de l'affaire
 
Voici le fin mot de l'affaire, après

- 2 LRAR à Logitech France, 3-5 rue Saint Georges, revenues avec la mention "Destinataire n'habite pas à l'adresse";
- 1 LRAR à Logitech Europe, Lausanne, Confédération Helvétique, qui répond

(1) je cite: "...résolution du problème de votre clavier Craft, qui je vous le confirme est bel et bien ... pleinement compatible sur Mac. Je suis désolée que vous ayiez recu une information différente "
Et c'est vrai ! ça marche ....

(2) La solution est:
Préférences Système > Accessibilité > Souris et Trackpad > décocher "Activer les touches de souris »

solution donnée par Alizée (la bien nommée) du support Logitech Europe.
Voilà, voilà ...
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou