Clavier Mac devenu fou !

Yusha

Membre enregistré
13 Avril 2011
6
0
42
Bonjour,

J’ai un gros problème sur mon clavier ces derniers temps. Je tiens à préciser qu’avant ce problème là, mon OS ne s’allumait pas, ou plus exactement si mais sans l’écran !!! Rageant n’est il pas ?

Après avoir éteint brutalement mon Mac tel un farfadet maléfique du dimanche, la lumière à l’écran est revenu. Ouf me dis-je ! Mais hélas l’enfer m’attendait puisque le clavier est devenu complètement fou.

J’en veux pour preuve je tape « S » il m’inscrit « SSSSSSSSS ». Bien entendu j’ai plusieurs fois effectué le test et que nenni le clavier semble décidé à faire son chemin sans moi à présent. Je n’appuie pas 7 fois toutes les deux secondes non plus je précise

Trèves de plaisanterie, le clavier semble appuyer seul sur une touche sans que je le lui demande. Le plus rigolo dans tout ça c’est qu’il m’a supprimé toutes mes listes de lectures sur Itunes (quel taquin !), je n’avais plus que mes yeux de braise *je me bat en ce moment pour les retrouver par mon ipod mais ceci est un autre problème.

Et à l’écran que se passe t il en ce moment même ? Eh bien vous vous souvenez du son OS qu’on entend lorsqu’on clic sur un endroit auquel on ne devait pas. Le bruit qui fait penser au jeu Pong ? Ouuii celui là ^^^ *Eh bien c’est bien ça et à longueur de temps !

Naturellement pour taper ce message actuellement, je le fais de mon lieu de travail sinon mes messages ressembleraient à ça « sssssssjlljjjuuutttt çççççççaaaa vvvvvv »

Ma question est la suivante : d’où vient ce problème ? Est-ce que mon clavier serait il mort ? Je me demande si ce n’est pas du aux différents problèmes de démarrage de l’OS car je rencontrais également fréquemment des soucis pour l’éteindre.

Cela à d’abord commencer avec la souris qui avait installé la nouvelle règle du 6 clics = 1 clics à l’écran.

Je suis désolé si le sujet existe, je ne savais pas quel terme recherché suite à un tel problème.

Je remercie d’avance les membres qui sauront m’aider à résoudre ce problème. Pardonnez le ton volontairement humoristique, mais avouez que c’est à devenir dingue ?
 
Bonjour,

Changer de clavier pour tester; changer de port USB du clavier fou (je n'y crois pas, mébon…); réinitialiser la PRAM; y-a-t-il eu un liquide quelconque sur le clavier un jour ?
 
Merci je vais essayé cette fonctionnalité dès ce soir, merci pour cette piste :)
Il n'y pas de liquide sur mon clavier, non :)
 
Incroyable, en changeant uniquement de port usb ... le clavier n'a plus de problème (alors que la réinitialisation PRAM n'a rien fait) ! Je me demande vraiment si c'est pas passager, ou si c'est le port justement qui est détérioré mais en quoi ?

Etonnant, je vais quand même fouiller en profondeur ...
 
Incroyable, en changeant uniquement de port usb ... le clavier n'a plus de problème (alors que la réinitialisation PRAM n'a rien fait) ! Je me demande vraiment si c'est pas passager, ou si c'est le port justement qui est détérioré mais en quoi ?
Tiens nous au courant stp