MacBook Air Clavier MacBook Air écrit deux langues

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour
Mon clavier écrit deux langues en même temps (je crois qu’il tape en AZERTY et en Quewrty en même temps )
Je ne peux pas me connecter, puisque le mot de passe que je saisis est caché et je ne sais pas qu’est ce que je tape .
J’ai tout testé rien à faire
J’ai la dernière version de l’OS
 
On ne peut pas être en AZERTY et en QWERTY simultanément.

Quand tu tapes sur A, ça ne peut pas faire simultanément un A et un Q
 
Si ça le fait justement , j’ai tous testé , je viens de réinstaller Mac OS , j’ai toujours le même problème
J’ai voulu remporter une sauvegarde Time machine, mais il me demande le mot de passe que je ne peux pas taper , vu que le clavier fait n’importe quoi
 
Et en utilisant un clavier externe USB?
Tu pourrais peut-être alors virer les .plist Keyboard
Ces fichiers sont reconstruits.
Tu peux peut-être essayer en les ayant d'abord copiés.
 
J’ai pas testé d’installer l’OS sur un disque externe
Avec une nouvelle session j’ai le même souci , je suis entrain d’effecuter Une restauration,car j’ai effacé mon disque dure du MacBook Air , je vous tiendrai au courant

Pour le moment je n’ai pas de clavier externe :(
 
Si ça le fait
Donc quand tu tapes un texte, chaque fois que tu tapes A , tu obtiens AQ?
Et en tapant Z, tu vois s'écrire ZW?
En tapant Q, les 2 lettres QA apparaissent
Et enfin en tapant W, s'est WZ qui s'écrit.

Je n'ai JAMAIS vu un truc pareil...
 
Problème résolu après restauration: mais pertes de donnée et d’énormément de temps: donc plus de MAJ pour mon manbook Air acheté il y a à peine deux ans !

J’avais effectivement constaté des trucs bizarres depuis la dernière version de l’OS
 
Bonjour
Mon clavier écrit deux langues en même temps (je crois qu’il tape en AZERTY et en Quewrty en même temps )
Je ne peux pas me connecter, puisque le mot de passe que je saisis est caché et je ne sais pas qu’est ce que je tape .
J’ai tout testé rien à faire
J’ai la dernière version de l’OS

Juste pour information, comment as-tu deviné quel était le problème si tu ne voyais pas ce que tu tapais ?
 
Non je n’ai rien fait tomber, depuis que j’ai crée ce sujet, ça fait mnt 4 fois que le clavier tombe en panne et que suite à ça je dois restaurer le mac sur une ancienne sauvegarde.

Qd je le restaure je peux à nouveau utiliser mon mac, pendant un à deux mois et puis il retombe en panne..
 
Tu n'aurais pas un exemple de texte saisi quand le clavier est en panne pour nous montrer ce que ça donne?
Le fait de taper simultanément 2 lettres (A et Q par exemple) quand on tape la lettre A, je ne comprends toujours pas comment c'est possible.

Quand le clavier deconne, si tu saisis ANANAS qu'est-ce qui s'affiche à l'écran? AQNAQNAQS ?
Et si tu tapes Azalée? Tu obtiens quoi?
 
Alors ton clavier est bien en AZERTY et uniquement en AZERTY.
Il ne mélange pas 2 configurations simultanément.

Par contre, il a un problème physique de faux contact entre les 2 lignes de touches et chaque fois que tu appuies sur une touche, celle située juste en dessous est également activée.
 
Donc il suffit de le changer ou mettre un clavier externe?

Et comment peut-on expliquer le fait que après une resauration tout rentre dans l’ordre?

Merci pour ton aide
 
Essayer avec un clavier externe me semble une bonne chose pour vérifier mon hypothèse d'un problème matériel avec le clavier interne. (Car comme tu le fais remarquer, le fait que le problème se résolve par une réinstallation du système reste mystérieux...)