Clavier Macintosh Plus 1Mb (M0110A F)

jerdu45

Membre enregistré
13 Juin 2010
2
0
35
Bonjour :).
J'ai récuperer récemment un Macintosh Plus 1mb et je souhaite lui donner une seconde vie. Il fonctionne bien, mais il me manque une piece essentielle : le cable qui relie mon Mac à mon clavier.
Je possède le clavier M0110A F, j'ai cherché sur Internet quel était le type de cable pour le brancher, certains disent que c'est du RJ 11 (donc comme les cables de téléphones), mais ce cable est trop large.

Quelqu'un connait-il le type de cable correspondant ?

Merci :up:.

Salut !

Quelqu'un connait-il le type de cable correspondant ?

Il semble que ce soit bien du RJ11 ! Tu n'aurais pas essayé avec un RJ45 qui est plus large ? Par contre, un câble téléphone ne peut être utilisé tel quel, il faut le câbler différemment.

Voici ce que j'ai vu sur le net à ce sujet :

Mac Plus keyboard Cable
Q. I need to create a keyboard cable for my Mac Plus, how can I do that?

A. You need to pin the cable as follows (A phone cable will work with repinning):
o 1st end- Yellow, Green, Red, Black - looking at the end with the metal pins facing you.
o 2nd end - Yellow, Green, Red, Black - looking at the other end with the metal pins facing you.

A regular phone line (in the US) is reversed.

Pin Name Comments
1 CGND Chassis Ground
2 KBD1 Keyboard Clock
3 KBD2 Keyboard Data
4 +5V

Connector Type: RJ-11 Connector, 4 pin male

WARNING: Macintosh Keyboard cable connectors are just like those used in modular telephones, but the cables themselves are not. Never connect these cables to your telephone, and never connect a phone cable to your Macintosh.

A+

Didier

Salut ! J'ai testé avec du RJ11 (cable de téléphones) & ça ne passe pas, le RJ45 est plus large que le RJ11 et ne passe pas non plus.
Ou alors je pense avoir du RJ11 mais j'ai du RJ12 ou autre ...

Moi qui voulait le brancher directement, cela va s'averer plus difficile que prévu ^^.
Si j'ai bien compris, sur mon cable, je laisse un coté mâle par défaut, et sur l'autre embout mâle, j'inverse tout les cables ?