Clavier maître

virzinie19

Membre enregistré
6 Juillet 2007
4
1
Bonjour à tous !

J'ai pas mal parcouru le forum et je ne pense pas que ce que je demande ait déjà été abordé...

Je viens de me décider à investir dans un Imac. Je suis complètement novice. C'est pourquoi j'aimerais avant de plonger totalement dans l'inconnu être avertie sur deux ou trois points (auxquels la vendeuse de la fnac n'a pas su répondre). Mon budget ne dépasse pas les 1200 euros donc j'ai opté pour le 17 pouces. J'investis essentiellement pour la mao. Mes questions sont :

- Le 17 pouces est-il un merveilleux ordinateur qui ne plante pas quand on a trois pistes audio dans Garageband ? Plus simplement, est-ce que je pourrais enregistrer tranquillement une chanson avec arrangements (Audio et MIDI) sans avoir à me soucier d'un éventuel trop plein dans le ventre du computer ? Autant vous dire que sur PC c'est l'horreur...

- J'ai un clavier maître Studiologic MIDI sans port usb, y a-t-il un boîtier magique qui me permette de connecter le clavier à l'ordinateur via le MIDI (et qui idéalement fonctionne avec Garageband, étant donné que je n'ai pas le budget pour investir dans un logiciel plus performant) ? Et est-ce qu'après ça tout fonctionne ou faut-il que j'investisse dans une carte son (budget indépassable) et/ou un expandeur, que je revende mon super clavier-maître afin d'opter pour un simple clavier usb ?

- A terme, je souhaite évoluer sur Logic Audio, est-ce que la bête a assez de puissance pour supporter Logic ?

Comme je vous le disais, je suis complètement novice et je pourrais donc comprendre que mes questions soient un peu niaises !

Je vous remercie d'avance si vous avez quelques réponses, et si vous n'en avez pas, d'avoir pris le temps de lire mon message !

Bien à vous tous, j'ai hâte de posséder l'engin, ça semble juste merveilleux !!

A bientôt,
Virginie.
 
Bonjour, et bienvenue.

Pour répondre à une partie de ta question, j'en poserais une autre:
Est ce qu'il y a des port midi sur ton clavier. si oui, il existe une "boite magique".
Ensuite, ton imac ne plantera surement pas avec trois pistes dans GB, ca c'est sur, par contre avec 32 ou plus, c'est pas garantie. :)
Logic, pas de problèmes sur cette machine, je l'ai sur la mienne et pourtant c'est un Ibook G4. Donc un ancien portable maintenant.

:zen:
 
Merci de la réponse, j'avais effectivement vu cette petite boîte magique et je voulais m'assurer que ça fonctionnerait bien... :)

C'est super, merci bien, je suis toute rassurée !

Bonne journée et encore merci,
Virginie.
 
:). C'est gentil.
En tout cas, j'espere que ca va marcher, et refais un tour par ici si tu commande le botier et si ca marche ;)

:zen:
 
Hello !

J'ai enfin le bijou, wouha, c'est fabuleux Mac, et avec le boîtier magique, ça fonctionne à merveille...

Merci donc pour les conseils et à bientôt !!

Virgule
 
  • J’aime
Réactions: .Steff